Le traditionnel après-midi festif de l’association les Têtes Blanches de Charnay avait lieu ce dimanche 6 octobre.
« Le comité des Têtes Blanches est une association qui s’occupe des personnes âgées de plus de 75 ans habitants la commune de Charnay. Nous organisons 3 évènements dans l’année, une galette des rois en janvier, un repas le 1er mai et un après-midi festif, goûter au mois d’octobre dans le cadre de la semaine bleue », confie Robert Vray, président du Comité des Têtes Blanches, avant de poursuivre, « Nous invitons les gens par courrier dans les boîtes aux lettres. Cet évènement est complètement gratuit et donc toute personne âgée de 75 ans ou plus peut en bénéficier. Cela permet à tous de se retrouver, de passer un après-midi festif avec animations musicales.
Pour financer tout ça, nous avons bien évidemment une subvention de la mairie et nous participons à la restauration et buvette lors du 14 juillet. C’est notre principale rentrée d’argent. La rentrée des associations début septembre est aussi un bon levier de financement avec la tenue de la buvette restauration également. Enfin nous proposons les frites lors des illuminations le 8 décembre. Donc de belles animations tout au long de l’année qui nous permettent de faire vivre l’association.
Je tiens également à ajouter que nous avons fêté nos 60 ans en 2023. Nous avons un peu plus de 200 personnes aujourd’hui qui ont répondu présentes, ce qui est la moyenne lors de nos évènements. 8 membres actifs sont au bureau et l’association peut compter sur une cinquantaine de bénévoles tout au long de l’année pour aider lors des différentes manifestations organisées. »
Le rassemblement a débuté vers 14h avec le discours de bienvenue du président Robert Vray, en compagnie des élus de la commune de Charnay, Païline Bernardet, Florian Duvernay et Loïc Brasseur. Discours rapide suivi de l’apéro en musique avec le groupe Les chanteurs des rues pour animer l’après-midi.
A.L.
Robert Vray, président du Comité des Têtes Blanches