Ce mercredi 7 août, le temps d’un après-midi, petits et grands ont eu l’occasion de passer du temps en famille ou entre amis autour de jeux de société, jeux en bois et autres activités.
Au programme : passe-trappe et autres jeux en bois mais aussi jeux d’adresse ont été à disposition. Dès 6 ans, des jeux de société sont proposés pour jouer en famille.
Cette année, le service culturel, sous la responsabilité de Heidi Targette Pelletier, a proposé de plonger les enfants dans une aventure au Far West avec un escape game captivant et rempli de défis palpitants ! Un courageux cow-boy a récupéré un coffre-fort piégé des mains d’un bandit véreux. Mais, comment l’ouvrir ?
Par équipe, les enfants vont résoudre des énigmes et casse-têtes pour essayer de récupérer un maximum de dollars. Un escape game d’une heure et demie, gratuit sur réservation pour les enfants de 6 à 12 ans.
Une buvette était proposée par Marthe Terrenoire présidente du comité de jumelage. Maguy Monnery, l’élue à la culture, était ravie d’être auprès des enfants qui, dans une ambiance d’extrême douceur estivale, ont participé aux différents ateliers. Les parents ont pu souffler et profiter de ces instants agréables.
Marie Christine Bouly, la présidente de ACTEM, n’a évidemment pas raté ce rendez vous qui correspondait bien aux valeurs portées par son association : le partage, l’entraide, l’échange et la solidarité.
Plus de soixante dix personnes dont une cinquantaine d’enfants ont pu profiter de cet après midi très bien organisé.
Une parenthèse de joie et de bonheurs simples partagés, au coeur d’un été parfois si lourd. Comme l'a confirmé l’un des bambins qui sortait de l’escape game : « c’est vraiment cool, on est bien ici » !
Jean-Yves Beaudot