Pour ce deuxième dimanche foodtrucks de l'été à Charnay, les habitants étaient au rendez-vous !
À l'ombre des platanes de la place du Souvenir et de la Paix, les gourmands avaient de quoi se régaler : pizzas au feu de bois, nourriture grecque, asiatique, réunionnaise, argentine, paëllas, bréchets de poulet, hamburgers maison, cafés gourmands, chocolats...et même la Cave de Charnay et la micro-brasserie Carnacus !
Le choix était nombreux avec 10 commerçants proposant de la nourriture de qualité depuis leurs camionnettes personnalisées.
Pour l'occasion, des tables et des chaises ont été installées tout au long de la place. Divers jeux, tous gratuits, étaient proposés aux enfants et adultes par l'association d'éducation populaire « Allez on joue ! ».
Dans une ambiance musicale et un rafraîchissant air de vacances, les visiteurs sont de plus en plus nombreux : « Il y a plus de personnes que jamais, on va de records en records », se réjouit l'organisatrice. On s'attend à entre 800 et 1 000 ventes de repas pour la journée, un chiffre une nouvelle fois en progrès.
Le prochain dimanche foodtrucks aura lieu le 25 août avec une première : la vente aura lieu aussi le soir, avec de 17h30 à 21h30 le groupe musical Melting Pop qui devrait entraîner du monde sur la piste de danse aménagée à cet effet !
Marion Pinaroli