Nouvelle séance ce soir à 19 heures à la salle du Vieux temple.
La compagnie ‘’La lune à l’envers’’ s’envolera dans quelques jours pour la 78ème édition du festival off d’Avignon. Nicolas Pallot, le chanteur mâconnais accompagné de son copain-complice pianiste Olivier Colas, et du metteur en scène Benjamin Ziziemsky, seront présents dans la Cité des Papes pendant les trois semaines que durera ce festival 2024 (du 3 au 21 juillet). La compagnie organisait deux soirées de soutien en vue de sa participation à ce festival en terre avignonnaise, où elle se produira tous les jours au théâtre de l’Albatros, et ce, pendant 21 jours.
Leur spectacle ‘’Comme en enfant perdu’’ raconte en chansons les morceaux de vie de Renaud suivant son autobiographie éponyme. Ce samedi, à la salle du Vieux Temple de Charnay-lès-Mâcon, devant un nombreux public de connaisseurs, Nicolas le chanteur-poète, a repris les standards des chansons du papa de Lolita. De ‘’Marche à l’ombre’’ à ‘’En cloque’’ en passant par ‘’la pêche à la ligne’’, ‘’le déserteur’’ sans oublier ‘’Manu, Lucien et Pierrot’’, et un final attendu avec ‘’Mistral gagnant’’. Souvenir, nostalgie avec Dominique son épouse, Gérard Lanvin l’adversaire, et l’ami Coluche, parrain de sa fille, et bien d’autres personnages qui ont traversé son existence. Bravo l’artiste !
La seconde soirée de Nicolas Pallot et son ‘’Comme un enfant perdu’’ se déroulera ce dimanche à 19 heures, toujours au Vieux Temple avec en première partie, la chorale ‘’Les loups chantants’’ à 17 heures. Bar et petite restauration sur place.
Rémy MATHURIAU