L'association « Femme Aujourd'hui en Bourgogne » (FAB) a tenu son assemblée générale ordinaire ce jeudi soir au Moulin du Gastronome à Charnay-les-Mâcon.
Un moment important pour FAB qui devait cette année élire une nouvelle Présidente et renouveler le bureau.
« Je remercie chaleureusement mon bureau qui m'a accompagnée tout au long de cette année de Présidence, particulièrement, Annie, pour son travail de secrétaire et son soutient tout au long de l'année. Mon mandat se termine, je suis très contente d'avoir partagé ces bons moments avec vous », a indiqué en préambule la Présidente Bernadette Gelas avant de présenter le rapport moral.
2023-2024, fut une année riche en rencontres et découvertes ponctuée de visite (Touroparc en octobre), de moments conviviaux et de conférences avec la venue de trois conférenciers : David Hurpeau, directeur du Conservatoire de Mâcon en janvier, Sandrine Martinet, judokate en février et Jean-Yves Gonod, président de l'Association Julien Griffon, qui a retracé la vie de l'Hôtel Dieu de Cluny en mars et à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, remise d'une rose jaune aux 39 membres du club présentes.
Le rapport financier positif montre un excédent budgétaire de 616 €.
Le Prix des cotisations restera inchangé, soit 55 euros accepté par le CA le 13 mai. Le futur bureau verra pour négocier le prix des repas pour l'an prochain.
À ce jour FAB compte 46 adhérentes avec l'accueil de 5 nouvelles recrues cette année.
Le rapport moral et d'activités ainsi que le rapport financier ont été adoptés à l'unanimité.
Le nouveau bureau a élu Véronique Frédéric-Moreau Présidente.
La vice-présidence revient à Rachel Gaut. Marie-Françoise Clement devient trésorière, Florence Roger-Dalbert prend la fonction de trésorière-adjointe et Annie Lamort occupe le poste de secrétaire.
Un moment de convivialité a clos la soirée.
Photo d'accueil : la Présidente (en blanc) et le nouveau bureau.
Maryse Amélineau
Photos © Maryse Amélineau
Bernadette Gelas
Avec l'ancien bureau