Wednesday, 17 December 2025

Bijoux, objets d'arts, timbres, certes postales, monnaies... mais combien valent vos "petits" trésors ? 

 

Référence incontournable sur le marché de l’art, la Maison Millon annonce l’ouverture d’un nouveau bureau à Mâcon qui s’accompagne d’un événement inédit : une journée d’expertise de spécialité philatélie et numismatique, le mercredi 29 janvier, à l’Hôtel Panorama.

Une journée dédiée aux collectionneurs et amateurs d’art

Cette journée unique réunira trois experts de renom : Virginie Vernier, Experte et Directrice de la Maison Millon Région Auvergne Rhône-Alpes & Sud Bourgogne, accueillera les visiteurs pour expertiser bijoux et objets d’art. Daniel Berrous, expert en philatélie évaluera vos collections de timbres et cartes postales et Anthony Camos, expert en numismatique vos monnaies anciennes .

De midi à 18 heures, toute personne pourra, sur rendez-vous, faire évaluer ses trésors gratuitement et en toute confidentialité. Que ce soit par curiosité, pour des démarches d’assurance, ou en vue d’une éventuelle mise en vente, chaque objet sera estimé selon sa juste valeur sur le marché.

Une expertise gratuite, confidentielle et personnalisée

Pour les propriétaires souhaitant aller plus loin, les objets expertisés pourront être confiés à la Maison Millon afin d’être intégrés à une prochaine vente aux enchères, notamment à Paris, dans le prestigieux quartier Drouot. Une opportunité précieuse pour valoriser un patrimoine ou transmettre un bien.

Informations pratiques : Maison Million, Hôtel Panorama 360 – Centre de Congrès, 20 rue Victor Hugo à Mâcon. Mercredi 29 janvier de 12 à 18 heures. Renseignements et prises de rendez-vous : Virginie Vernier : 06 48 07 60 65 – lyon@millon.com

 

MÂCON : Les 9 Clés font peau neuve, Mâcon Habitat inaugure une réhabilitation d’envergure

Le quartier des 9 Clés, à l’ouest de Mâcon, a officiellement inauguré la fin d’un important programme de travaux conduit par Mâcon Habitat, marquant une nouvelle étape dans la transformation et la modernisation du parc social.

MÂCON : La 1ère pierre du Cosec Schuman est posée !

Le maire et président de MBA Jean-Patrick Courtois a donné le premier coup de truelle ce matin, en présence du président du Conseil départemental André Accary et du député Benjamin Dirx.

MUNICIPALES 2026 : Une liste à Hurigny face au maire sortant Dominique Deynoux

En mars, les électeurs d’Hurigny auront le choix devant les urnes : une seconde liste est en effet en passe d’être finalisée face à celle portée par le Maire sortant Dominique Deynoux.

BOURGOGNE - FRANCHE-COMTÉ : appel à candidatures pour les 7èmes trophées de “Madame artisanat“

La Bourgogne–Franche-Comté met à l’honneur les femmes artisanes de son territoire ! Inscriptions ouvertes jusqu’au 31 janvier

MÂCON : 500 € récoltés à la SPA de la Grisière au Noël des animaux

Samedi, la SPA de la Grisière ouvrait ses portes pour célébrer le Noël des animaux. L’occasion pour l’association de faire connaître ses services, montrer l’envers du décor, mais aussi de récolter des dons.

SANCÉ - Nouveau programme La Canopée : le parking est offert pour toute réservation avant Noël !

Le nouveau programme La Canopée à Sancé, signé par Coop Habitat Bourgogne, en partenariat avec Procivis Bourgogne Sud Allier, vient tout juste d’être lancé. Pour célébrer cet événement, une offre spéciale est proposée aux premiers acquéreurs...

MÂCON - Voeux du maire à la presse : « Comme les années précédentes, chaque euro investi a été pensé pour répondre aux besoins des Mâconnaises et des Mâconnais »

Le maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois a dressé un bilan des actions menées en 2025 lors de la traditionnelle cérémonie de voeux à la presse ce samedi matin en salle du conseil municipal.

MÂCON - Déjections canines : La Ville a mené une nouvelle campagne de sensibilisation en centre-ville

Face à une recrudescence d’incivilités liées au non-ramassage de déjections canines sur l’espace public, la Ville de Mâcon a déployé ce jour une nouvelle campagne de sensibilisation auprès des propriétaires de chiens dans les rues du centre-ville. 

DAVAYÉ : Les élèves aux commandes des Caves Ouvertes du Domaine du Poncétys ces 12 et 13 décembre

Les Terminales professionnelles en Conseil-Vente Alimentaire du lycée de Davayé tiendront leurs Caves Ouvertes Scolaires dans le chai du Domaine du Poncétys. Un rendez-vous incontournable de fin d’année pour le public.

MÂCON : 41 véhicules contrôlés mercredi après-midi aux Saugeraies

Polices nationale et municipale ont répondu présentes mercredi dans le quartier nord. Des contrôles routiers, d'identité et des recherches de stupéfiants ont été réalisés pendant une heure. 

MÂCON - Régie de quartiers : Wassila Jedidi a fait valoir ses droits à la retraite

La Régie mâconnaise de services était en effervescence ce jour pour honorer le départ en retraite d'une salariée très appréciée de tous.

SANCÉ : La commune est entrée dans la magie de Noël

avec un programme d’animations bien rempli.

Souffrance au travail à l'EHPAD de Viré : FO “réaffirme les faits et rappelle les fondamentaux du syndicalisme”

La position de la CFDT dans cette affaire, avec des explications publiées sur macon-infos, n'est pas du goût du syndicat Force ouvrière, qui s'est mobilisé vendredi après-midi devant l'établissement pour dénoncer les méthodes managériales. La réponse de FO à la CFDT... 

MÂCON - Contes et Lumières : Belle ambiance au Café latino-rock avec 200 personnes 

Ce dimanche 7 décembre, l'association Mâconnaise Yacadanser avait programmé un café latino-rock au profit du Téléthon à la MJC de Flacé.