Le concours visant à élire la meilleure galette des rois s’est déroulé le mardi 17 décembre au sein de l’Hôtel de Ville. Suite à la délibération du jury, « La Maison des Co’Pains » a été désignée vainqueur et remporte la médaille d’or.
Les onze participants en compétition ont chacun réalisé une galette de forme ronde à la frangipane ou crème d’amande pour six personnes : A.M Bernollin, Aux délices de Bioux, Boulangerie Alain Bernard, Boulangerie Bonnat, Boulanger Cordier Grégory, Grain D’pain, La Gardonnoise, La Maison des Co’Pains, La petite Gardonnoise, Massot Raphaël, Pâte à Choux.
Ils étaient notés selon différents critères comme l’esthétique hors packaging (notée sur 5), le feuilletage (noté sur 10), le fourrage (noté sur 10) et le rapport qualité-prix (noté sur 5).
Le jury était composé de : Claude Poissonnet, Grand maître de la Confrérie de la Gaufrette Mâconnaise , Nicolas Pagnon, chef du restaurant L’Ethym’sel, Vincent Rivon, chef du restaurant l’Autre Rive et Denise Noton et Marie Genesio, anciennes professeurs de cuisine au lycée Dumaine.
Après observation, dégustation et délibération, ce dernier a désigné le palmarès suivant :
- - Médaille d’or : La Maison des Co’Pains
- - Médaille d’argent : Boulangerie Bonnat
- - Médaille de bronze : Grain D’pain
Photos : © Anthony Litaudon
Médaille d'argent
Médaille de bronze