Elles ont pris fin ce vendredi après un après-midi riche.
Spectacle, photo avec le père Noël, concours décorations de sapin, ateliers créatifs et, pour conclure ce bel après-midi, remise des boites de Noël à la Croix Rouge.
C'est la compagnie Tintamarre qui a offert le spectacle En avant pour Noël (une comédie qui narre l’aventure de lutins partis rendre son sourire à un Père Noël en pleine dépression hivernale !) à public bien fourni. Les lutins ont fini par faire retrouver son sourire au Père Noël. Ouf !
Après cela, il s'est livré bien volontiers à la séance photos.
Ensuite, sonnait l'heure de la proclamation des résultats du concours de décorations de sapin. 36 enfants ont participé. C'est la jeune Léa qui a remporté le concours, repartant avec un petit lot de cadeaux offerts par la Ville.
Dans le même temps venait le moment de la remise de 67 boîtes de Noël à la Croix Rouge, boîtes composées d'un truc chaud pour l'hiver (bonnet, gants ou écharpe), d'un produit de beauté, d'un truc bon, d'un objet de loisir et... d'un mot doux. Les boîtes seront remises par la Croix Rouge aux personnes défavorisées dans les tout prochains jours.
L'ensemble des 4 jours a vu 964 personnes participer à cette nouvelle édition de Mâcon prend ses quartiers d'hiver. À l'année prochaine.
Bonne suite de vacances à tous !
R.B.
© Photos Rodolphe Bretin
Des animations orchestrées par Angelo Nota et Adeline Weiss, responsables respectivement des centres sociaux des Saugeraies-Gautriats et de la Chanay-Résidence (à gauche)
Léa, gagnante du concours de décorations
Lucas, 2ème place