En l’absence du président Éric Maréchal retenu par ailleurs c’est Karen Clivio-Fontany, directrice générale de Mâcon Habitat qui a accueilli Émilie Clerc (adjointe au maire de Mâcon), le Capitaine Romain Comte (SDIS 71, partenaire de l’organisation) et Marie Christine Martinet coordinatrice départementale AFM-Telethon.
Depuis plusieurs années, Mâcon Habitat organise pour ses collaborateurs une activité sportive au moment du Téléthon. Après le basket, le tennis, le rugby, et la montée des marches de l’immeuble où se trouve le siège, l’escrime était à l’honneur au complexe des Saugeraies. « Je ne me doutais pas qu’il existait de tels équipements à Mâcon " reconnait Karen Clivio-Fontany.
Une trentaine de collaborateurs ont participé à cette activité originale, comme pour prolonger le plaisir des JO de Paris, « et c'est surtout une façon de créer du lien entre nos collaborateurs, c’est un peu la pierre angulaire de notre philosophie ».
L’organisme a ensuite remis officiellement un chèque de 1 500 euros à Marie-Christine Martinet, coordinatrice départementale AFM-Telethon.
Celle-ci s’est dite ravie et impressionnée par la belle dynamique autour du Téléthon dans la région cette année. « 2024 est une bonne cuvée. C'est la première fois que je vois autant de gens souriants, partout. En période de crise les Français sont toujours très généreux ». Les résultats de la campagne nationale dépasse en effet les chiffres de l’an passé. Et ce n'est pas fini puisque 30 % des animations liées au Téléthon auront lieu ce week-end. Il est donc encore temps de donner pour la bonne cause.
D.B