Friday, 09 January 2026

Retour sur la cérémonie de remise des diplômes 2024.

 

 

Ce jeudi 28 novembre 2024 à 17 heures se déroulait la cérémonie de remise des diplômes célébrant l’excellence de l’alternance 2024 dans la magnifique salle Guerin de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mâcon, Place Gérard Genevès. Il s’agissait de l’un moment important marquant la fin d’une étape et le début d’une nouvelle aventure.

Cet évènement était présidé par Lucie Genevois « responsable du développement commercial » et Valérie Philippot « Chargée des relations entreprises et du recrutement » et était placé sous le signe de la réussite et du partage.

Lors de cette cérémonie, SmartCampus by CCI, l’école de l’alternance de la Chambre de commerce et d’industrie CCI de la métropole de Bourgogne a mis à l’honneur 27 diplômés de la promotion 2024. Ce sont leurs coordinatrices pédagogiques Isabelle Mazuer et Aurélie Girard qui ont remis officiellement aux étudiants des promotions leur précieux sésame. Appelé un à un sur l’estrade, ce diplôme valide et symbolise leur réussite et leur engagement tout au long de leur parcours, l’aboutissement de plusieurs années d’efforts.

Deux distinctions supplémentaires ont été données à plusieurs diplômés : les majors de promotion et les apprentis méritants 2024. Ces distinctions leur ont été attribuées par le CFA Sup Bourgogne représenté par Anne Colin, directrice déléguée SmartCampus lors de la cérémonie organisée au mois de novembre à Dijon. Cette reconnaissance vient couronner leurs efforts et leurs parcours exemplaires au sein de SmartCampus.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive et conviviale, où les diplômés ont pu échanger avec leurs camarades, leurs formateurs et les membres de l’équipe de SmartCampus. À la fin de l’événement, autour d’un cocktail chacun a pu partager un moment de convivialité et célébrer ce succès commun. Un moment d’émotion propice aux souvenirs partagés qui resteront dans les esprits.

Rappelons que SmartCampus by CCI est un acteur majeur de la formation en alternance dans la région. L’école propose des formations diplomantes allant de Bac à Bac+5 dans les secteurs de la vente, de la gestion, des ressources humaines, des assistants, du commerce, de la communication digitale, de l’international, des achats et de la logistique.

Cette palette de formations s’appuie sur un modèle pédagogique alliant la théorie et la pratique. Elle permet aux étudiants d’acquérir des compétences professionnelles de bon niveau, en phase avec les attentes et besoins du marché.

Depuis 40 ans, la CCI développe et promeut l’apprentissage comme un véritable levier de réussite. Cette voie offre une voie d’excellence pour intégrer rapidement le monde du travail.

En choisissant SmartCampus, les apprenants bénéficient d’un enseignement reconnu et d’une expérience immersive au sein d’un réseau d’entreprises partenaires toujours plus nombreuses. Cela leur permet de mettre en pratique leurs connaissances et de développer des compétences opérationnelles clés pour leur avenir professionnel.

Outre sa pédagogie de qualité, l’école se distingue par son accompagnement personnalisé. Il s’adresse aussi bien aux étudiants fraîchement diplômés bacheliers qu’aux professionnels en reconversion. SmartCampus permet à chacun de trouver sa voie dans des secteurs dynamiques, innovants et en constante évolution. Un véritable tremplin vers la réussite professionnelle.

Bernard Suc

 

SAÔNE-ET-LOIRE : Prudence sur les routes ce matin, en particulier en Mâconnais

Des interventions de salage et raclage sont en cours depuis 5h40. Suite aux chutes de neiges, les conditions de circulation sont délicates. ACTUALISÉ à 7h45

MÂCON : Les gagnant.es du Grand Jeu des Vitrines en Fête sont...

En 2025, les vitrines en fête ont enregistré 21 000 entrées !

SAÔNE-ET-LOIRE : Prudence sur les routes cet après-midi

Les routes sont délicates en raison d'importantes chutes de neige

CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE : Le dispositif Voltalis se poursuit sur le territoire de Mâconnais-Beaujolais Agglomération

Entièrement gratuit et sans abonnement, ce dispositif s’adresse à tous les habitants et professionnels du territoire équipés de radiateurs électriques ou de pompes à chaleur.

SAÔNE-ET-LOIRE : Prudence sur les routes ce matin

Avec localement des risques de verglas

SAÔNE-ET-LOIRE : La police nationale recrute des adjoint.es

Sous contrat de 3 ans renouvelable une fois. Il faut avoir entre 18 et 30 ans. Inscription jusqu'au 14 janvier. Le détail des missions ici-même 

SAÔNE-ET-LOIRE : un atelier participatif Guid’Asso le 20 janvier à Chalon

Fruit d’un travail de co-construction entre les services de l’État et Le Mouvement Associatif, le réseau Guid’Asso a pour objectif d’assurer un service de proximité d’accueil, d’orientation, d’information et d’accompagnement des associations.

Crêches-sur-Saône : Plus de 200 personnes aux voeux du maire lundi soir

Au centre, Michel Berthet, maire de Crêches. 

SAÔNE-ET-LOIRE : Vigilance sur les routes ce matin

Verglas localisé sur le Mâconnais

Protection de la faune sauvage : Ils ont besoin de vous pour la Mission Cameroun

Le Crêchois Laurent C., bien connu sous le nom de Laurent Explore, participe à la protection de la faune sauvage en Afrique. Il lance un appel au don avec l'association Wildlife Angel pour une mission particulière. 

LEYNES : Bernard Martin a présenté ses derniers vœux à ses administré.es

Le projet de réhabilitation de la salle communale avance

SAÔNE-ET-LOIRE : Prudence sur les routes

Avec localement des risques de verglas

COLLECTIVITÉS : Ce qui change au 1er janvier 2026

En particulier, le statut de l'élu local a été définitivement adopté par les parlementaires.

MÂCON - Grand froid : La Croix rouge mobilisée en maraude vendredi soir

Les bénévoles de l'association étaient accompagnés de la sous-préfète et du maire de Mâcon. 

MÂCON : Bonne année 2026 de la part du club subaquatique mâconnais !

C'était l'effervescence ce 1er janvier à 11h sur le ponton de l'esplanade Lamartine ! Le club de plongée a fait vivre la tradition du bain du 1er de l'an !

MÂCON : Un millier d'éthylotests distribués cet après-midi au rond-point de Auchan

Le rappel des limites autorisées et des risques en cas d'infraction

MÂCON : Le jury du concours de la galette des rois a rendu son verdict

Il s’est déroulé le 17 décembre au sein de l’Hôtel de Ville. La boulangerie-pâtisserie gagnante est...

MÂCON : 8 voitures guirlandes ont illuminé le parking du bowling

Vous les avez peut-être déjà aperçues en photo ou croisées sur la route. Le phénomène ayant pris de l'ampleur, les “voitures guirlandes” étaient rassemblées en nombre sur le parking du bowling hier soir.