Mardi en fin d’après-midi, à la mairie de Saint-Jean-le-Priche, en présence de Mme Noton, maire de Saint-Jean-sur-Veyle et Mme Lefeuve adjointe chargée des affaires sociales, à la lutte contre l’isolement, l’aide aux familles et la santé publique. Les Chanteurs des rues ont voulu mettre à l’honneur l’association « Romy vise la lune » en remettant un chèque de 1500 €. Romy est une petite fille âgée de 8 ans porteuse d’une maladie rare.
Aurélie Parnaso, présidente de l’association explique: « L’association « Romy vise la lune » existe depuis quatre ans, afin d’aider la famille financièrement et matériellement pour lutter et vivre avec cette maladie rare dont souffre Romy grâce aux dons, et divers évènements. Romy est une petite fille de 8 ans intelligente et espiègle, scolarisée dans une classe traditionnelle. Elle est atteinte d’une maladie neuro-atypique encore inconnue dont les symptômes se manifestent par une déficience motrice globale. »
Émilie, la maman de Romy, tient à remercier Les Chanteurs des rues. Le chèque va servir à l’aménagement du véhicule.
Pour tous renseignements sur l’association ou faire un don : « Romy vise la lune »
www.helloasso.com/associations/romy-vise-la-lune
www.NotAllowedScript6785ca9d26d6bfacebook.com/p/Romy-vise-la-lune-100063792660454/?locale=fr_FR
Les Chanteurs des rues ont interprété quelques chansons de leur répertoire avant de prendre le verre de l’amitié.
Les Chanteurs des rues de Mâcon (association créée en 1908 !) distribuaient autrefois les dons recueillis aux plus démunis. De nos jours, les chanteurs des rues de Mâcon perpétuent la tradition en faisant des dons à des associations qui aident des personnes en difficulté.
L’association recherche des chanteurs et des musiciens, si vous voulez donner un peu de votre temps et intégrer une association conviviale, et perpétuer une tradition d’entraide, appelez au 06.04.06.19.34 ou écrivez à : jeanpierre.mutelle@free.fr
Les chanteurs de rues seront présents :
- Vendredi 8 novembre à la résidence « Les Marronniers »
- Mardi 17 décembre au repas des anciens à la salle des fêtes de Manziat
- Mercredi 18 décembre à l’EHPAD « du Bocage »
- Vendredi 20 décembre à la résidence « Lacrouze »
Nathalie BRUNET