La résidente des Epinoches-Cerisaies a eu une belle surprise cet après-midi : les résident.e.s et quelques membres de sa famille étaient réunis dans le salon commun pour lui souhaiter un anniversaire exceptionnel : 100 ans, qu'elle a eu précisément le 2 octobre.
Un très joli moment qui a permit aussi à Jean-Pierre Mathieu et Annick Blanchard, représentants le maire de Mâcon, de saluer une « ambassadrice de la vieillesse et du bien vieillir ». En ajoutant, « ce moment tombe à pic car rappelons que nous sommes dans la semaine bleue, dont la vocation est de valoriser la place des aînés dans la société et l'importance des liens intergénérationnels. »
Quel meilleur endroit pour cela que la résidence des Épinoches-Cerisaies, qui compte depuis deux ans six studios (sur un total de 110 logements) réservés à des étudiant.e.s qui consacrent 4h par mois à des activités avec les résident.e.s.
Toujours bon pied bon oeil, Suzanne joue régulièrement avec ces co-résidents. Sa forme est enviable.
Ses deux filles Françoise et Annie, et une de ses petites filles, Aurélie, étaient présentes, ainsi qu'un de ses gendres.
Elle a 5 petits-enfants et 6 arrières-petits-enfants. Le plus âgés a déjà 27 ans, le plus jeune a 5 ans.
Suzanne a été coiffeuse à Mâcon puis mère au foyer. Elle était mariée à Robert Alexandre, décédé en 2011.
R.B.
© Photos Rodolphe Bretin
Aux côtés de ses filles et de sa petite fille Aurélie
Vincent Bossuwe, directeur de la résidence, au micro
Aux côtés de Jean-Pierre Mathieu, Annick Blanchard
et Nadine Aubrey, directrice du CCAS de Mâcon
Non, ce n'est pas du vin, c'est jus de fruit