Noémie Vincent et Mathilde Caramel, salariées du Comité Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 sont venues ce dimanche après-midi au Club 2024 de Mâcon apporter la torche olympique pour le plus grand plaisir des visiteurs.
L'une des torches olympiques portées par 10 000 porteurs sélectionnés dans 65 territoires engagés en France et dans les Outre-mer est donc exposée jusqu'à 19 heures ce soir.
Noémie et Mathilde ont, depuis l'ouverture des Jeux Paris 2024 le 26 juillet, sillonné les territoires labellisés Terre de Jeux 2024 pour valoriser les Clubs 2024 et montrer au plus grand nombre la torche olympique conçue par le designer Mathieu Lehanneur.
« L'objectif visé est de vivre ensemble les jeux, de vibrer avec émotion les sports. Plus de 2 millions de personnes au total ont fréquenté les clubs depuis le début », ont-elles indiqué.
À Mâcon, le Club a déjà accueilli plus de 1 000 personnes depuis le 26 juillet.
Noémie et Mathilde ont souligné en particulier le travail d'engagement mené depuis 2019 partout dans les territoires avec l'organisation d'événements sportifs.
Les JO de Paris comptent 4 000 salarié.e.s et 45 000 volontaires.
Coumba de l'Office de Tourisme proposait également une animation de kart à pédale pour les enfants.
Sandra, le voilier qui avait été skippé aux JO de Paris 1924 par Albert Michelet a fêté son centenaire au Club de Mâcon.
« Sportives ! », une magnifique exposition de photos de Eric Mistler décore la fan Zone.
Retour en images.
Maryse Amélineau
Photos © Maryse Amélineau