Tuesday, 17 February 2026

 

Noémie Vincent et Mathilde Caramel, salariées du Comité Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 sont venues ce dimanche après-midi au Club 2024 de Mâcon apporter la torche olympique pour le plus grand plaisir des visiteurs.

L'une des torches olympiques portées par 10 000 porteurs sélectionnés dans 65 territoires engagés en France et dans les Outre-mer est donc exposée jusqu'à 19 heures ce soir.

Noémie et Mathilde ont, depuis l'ouverture des Jeux Paris 2024 le 26 juillet, sillonné les territoires labellisés Terre de Jeux 2024 pour valoriser les Clubs 2024 et montrer au plus grand nombre la torche olympique conçue par le designer Mathieu Lehanneur.

 

« L'objectif visé est de vivre ensemble les jeux, de vibrer avec émotion les sports. Plus de 2 millions de personnes au total ont fréquenté les clubs depuis le début », ont-elles indiqué.

 

À Mâcon, le Club a déjà accueilli plus de 1 000 personnes depuis le 26 juillet.

Noémie et Mathilde ont souligné en particulier le travail d'engagement mené depuis 2019 partout dans les territoires avec l'organisation d'événements sportifs.

Les JO de Paris comptent 4 000 salarié.e.s et 45 000 volontaires.

Coumba de l'Office de Tourisme proposait également une animation de kart à pédale pour les enfants.

Sandra, le voilier qui avait été skippé aux JO de Paris 1924 par Albert Michelet a fêté son centenaire au Club de Mâcon.

« Sportives ! », une magnifique exposition de photos de Eric Mistler décore la fan Zone.

Retour en images.

Maryse Amélineau

Photos © Maryse Amélineau

      

 

     

MÂCON : Mise en service de la centrale photovoltaïque de La Grisière

Ce mardi 17 février, Benoît Brisseau, responsable de projet à la SMEG et le maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois, ont officialisé la mise en service de la centrale photovoltaïque du site de La Grisière en présence de Sandrine Pellier, cheffe de projet Communautés et Alice Gaubert, directrice Développement Sereny Sun Energies.

ST-AMOUR-BELLEVUE : 11 confirmations de mariage pour la Saint Valentin

La 19ème édition de la Saint Valentin à Saint-Amour-Bellevue s'est déroulée ce samedi 14 février, en mairie et en présence de Jean-François Cognard, Vice-président au Département et Maire de Chaintré.

MÂCON - Municipales 2026 : Baptiste Delcroix inaugure son local de campagne

C'est ce samedi 14 février après-midi que le candidat de l'union des droites à la mairie de Mâcon a inauguré son local de campagne au 50 rue de Lyon en présence du député de la 4ème circonscription à Louhans et patron de l'UDR 71 Eric Michoux.

MÂCON - Municipales 2026 : Baptiste Delcroix, un homme engagé pour bâtir une ville où il fait bon vivre

Rencontre avec la tête de liste de Mâcon 2026, pour une ville sûre et dynamique

NOUS SOMMES SPOTICAR ! Retrouvez la TEAM SPOTICAR dans vos concessions NOMBLOT MACON !

Garantie commerciale jusqu’à 24 mois – kilométrage illimité ; Véhicules révisés et contrôlés – 100 points de contrôle ; Assistance 24h/24 – 7j/7 en Europe ; Essai possible avant l’achat ; Reprise toutes marques ; Solutions de financement sur-mesure

BOURGOGNE - FRANCHE-COMTÉ : Les maires, encore loin de la diversité sociale et de la parité

Qui sont les maires des communes de Bourgogne-Franche-Comté en 2025 à la veille d'élections municipales ? Ce sont en grande majorité des hommes, souvent âgés. Fréquemment des retraités, en particulier dans les villages. Ou des agriculteurs, dans les nombreuses campagnes de la région. Dans les villes, une majorité de cadres arbore l'écharpe tricolore.

MÂCON : Le Rue aux Enfants revient le 1er avril

Un rendez-vous organisé par Mâcon Vélo en Ville aux Blanchettes

SENNECÉ-LES-MÂCON : MBA inaugure une nouvelle Maison d’Assistantes Maternelles, «une structure à dupliquer sur tout notre territoire»

Avec l’ouverture de la MAM de Sennecé-lès-Mâcon, Mâconnais-Beaujolais Agglomération renforce son offre d’accueil de la petite enfance et apporte une réponse concrète aux besoins des familles du territoire.

MÂCON - Municipales 2026 : Jean-Patrick Courtois dévoile sa liste à la réunion publique de St-Jean-le-Priche

C'est à la salle polyvalente de la commune associée de St-Jean-le-Priche, que le candidat Jean-Patrick Courtois a choisi de dévoiler le nom de ses 39 colistiers ce jeudi soir au cours de sa deuxième réunion publique.

MÂCON - l'Adjudant-chef Aadil : « Au Cirfa, on vend un avenir pour un jeune, c'est un projet de vie »

Rencontre avec le chef du centre, l'Adjudant-chef Aadil, qui a présenté à macon-infos le nouveau service national.

MÂCON - Municipales 2026 : La sécurité sujet d'une conférence d'Émile Blondet

Ce vendredi soir, Émile Blondet, candidat à la mairie de Mâcon, aux prochaines municipales de mars a donné une conférence sur la sécurité avec Johanna Buchter, ex sous-préfète, à la salle Pavillon.

MÂCON : « Enfin » la renaissance des Cordeliers

Il aura fallu du temps, de la patience et une bonne dose de persévérance. Mais cette fois, c’est fait. L’ancien cinéma des Cordeliers, situé au 30 rue Loché, a officiellement rouvert ses portes, transformé en lieu d’animation culturelle.

MÂCON : Le Run&Fest débarque les 23 et 24 mai 2026 !

Un nouveau rendez-vous s’apprête à faire battre le cœur du Mâconnais : les 23 et 24 mai 2026, le Run & Fest investira Mâcon avec un concept inédit en France. Un festival hybride qui mêle course à pied, musique et art.

CRÊCHES-SUR-SAÔNE - Municipales 2026 : Céline Carreiro tête de liste “Nouvelle Ère Crêchoise”

Elle devait être désignée par le collectif, c'est chose faite !

MÂCON : Plein feux sur le 12ème Forum Post Bac !

Plus de 1 300 élèves de première et terminale attendu.es dans la journée.