L’après-midi avait moyennement commencé avec la défaite en demi-finales de la judokate Romane Dicko, mais les supporters présents à la fan zone ont pu se consoler par deux fois : d’abord grâce à la médaille de bronze brillamment arrachée par cette dernière, puis avec la consécration en la victoire en finale de la légende Teddy Riner. Pour l’Histoire, beaucoup de mâconnais étaient présents pour soutenir la star favorite de la compétition, et même ceux qui étaient occupés avec les animations du jour ont détourné la tête le temps de voir le français briller d’or olympique une troisième fois dans sa carrière.
Maryvonne est arrivée un peu trop tard pour assister au combat, mais elle a pu voir Teddy Riner les bras levés célébrer son titre. « Ce matin, j’ai été flashée pendant son combat. Pourtant, je connaissais ce radar, mais j’étais totalement prise dans le jeu » raconte-t'elle.
Dans le cœur comme dans les yeux, le judoka a hypnotisé tout le monde à l’heure de ses combats.
Retrouvez en images le moment décisif vécu par les mâconnais, en attendant les finales de Florent Manaudou et Léon Marchand ce soir.
Marion Pinaroli