Thursday, 12 February 2026

Mâcon Prend ses Quartiers d'Été entame sa troisième semaine d'activité, avec un bilan plus que positif sur la première quinzaine : on compte 6 500 entrées dont 3 300 personnes différentes jusqu'à maintenant. 

 

En plus des activités habituelles (mini-golf, châteaux d'eau, coin petite jeunesse...), c'est cette fois-ci en présence des associations L'Artbricot et Le Jardin des Abeilles que l'espace du Centre Paul Bert a accueillit ses visiteurs. Installés sous des barnums pour atténuer les rayons du soleil, les intervenants étaient au petit soin des enfants : bricolage et créations chez L'ArtBricot, explications du fonctionnement des abeilles chez les seconds, la démarche a connu un vrai succès. 

Ces deux associations seront présentes toute la semaine, et même les deux prochaines semaines pour l'Artbricot ! Comme les deux premières semaines et jusqu'à la fin, les Marbettes étaient présentes pour prêter main forte au personnel.

Très heureux du succès de son opération depuis 7 ans, le directeur de Mâcon Prend ses Quartiers d'Été Laurent Dardouillet décrit l'objectif qui guide l'action des animateurs : "plaisir, convivialité, partage, détente".

Caroline Théveniaud, adjointe chargée de la vie des quartiers à la Mairie de Mâcon, explique : "On répond à une vrai demande, du fait du pouvoir d'achat restreint des français (...) il faut réduire les injustices chez les enfants qui parlent entre eux de leur été à la rentrée, et qui remarquent ces différences". De son côté, Alexandre Vuillot, chargé des projets et innovations jeunesse, ajoute que cette année, l'opération est d'autant plus importante au vu du nombre en augmentation de familles pour qui un départ en vacances est malheureusement illusoire.

On peut saluer aussi la réussite de la mixité dans cette démarche, car l'opération attire tous les quartiers de Mâcon et même certains villages au delà ! 

Marion Pinaroli

 

NOUS SOMMES SPOTICAR ! Retrouvez la TEAM SPOTICAR dans vos concessions NOMBLOT MACON !

Garantie commerciale jusqu’à 24 mois – kilométrage illimité ; Véhicules révisés et contrôlés – 100 points de contrôle ; Assistance 24h/24 – 7j/7 en Europe ; Essai possible avant l’achat ; Reprise toutes marques ; Solutions de financement sur-mesure

MÂCON - Municipales 2026 : La sécurité sujet d'une conférence d'Émile Blondet

Ce vendredi soir, Émile Blondet, candidat à la mairie de Mâcon, aux prochaines municipales de mars a donné une conférence sur la sécurité avec Johanna Buchter, ex sous-préfète, à la salle Pavillon.

MÂCON : « Enfin » la renaissance des Cordeliers

Il aura fallu du temps, de la patience et une bonne dose de persévérance. Mais cette fois, c’est fait. L’ancien cinéma des Cordeliers, situé au 30 rue Loché, a officiellement rouvert ses portes, transformé en lieu d’animation culturelle.

MÂCON : Le Run&Fest débarque les 23 et 24 mai 2026 !

Un nouveau rendez-vous s’apprête à faire battre le cœur du Mâconnais : les 23 et 24 mai 2026, le Run & Fest investira Mâcon avec un concept inédit en France. Un festival hybride qui mêle course à pied, musique et art.

CRÊCHES-SUR-SAÔNE - Municipales 2026 : Céline Carreiro tête de liste “Nouvelle Ère Crêchoise”

Elle devait être désignée par le collectif, c'est chose faite !

MÂCON : Plein feux sur le 12ème Forum Post Bac !

Plus de 1 300 élèves de première et terminale attendu.es dans la journée.

MÂCON : Inauguration d’un nouvel abri vélo sécurisé à la gare ce matin

Ce mardi 3 février, le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération a inauguré un nouvel abri vélo à la gare de Mâcon Ville.

CHARNAY : Dernier conseil municipal de la mandature, l'heure du bilan et annonce de départ

Ce lundi 2 février, le conseil municipal s'est réuni en mairie de Charnay devant une salle pleine. 

MÂCON : Le futur centre social de La Chanaye présenté aux habitants

Ce lundi 2 février, Adeline Weiss, responsable de l'actuel centre social de La Chanaye a présenté le projet du nouveau centre social aux résidents du quartier en présence du maire de Mâcon, Jean-Patrick Courtois et de son adjointe en charge des centres sociaux Caroline Theveniaud.