Comme depuis 5 ans, la Ville de Mâcon organise ses Quartiers d'Été au Centre Paul Bert pour offrir aux enfants un espace de jeux et d'amusement durant les vacances. L'opération est comme toujours un succès : chaque jour, entre 450 et 500 jeunes profitent de l'entrée gratuite pour venir s'épanouir au bord de la Saône, avec un jour record à 750 participants la semaine dernière.
Les activités sont organisées autour de grands thèmes renouvelés hebdomadairement : cette semaine du 22 au 26 juillet, les Jeux Olympiques sont à l'honneur, alors que les yeux sont rivés sur la cérémonie d'ouverture des JO à Paris vendredi. Entre équitation, jeux de société, structures gonflables, pana-foot, mini-golf, vélo ou encore tennis-ballon, tous les goûts sont satisfaits !
Les organisateurs peuvent compter cet été sur 11 vacataires ainsi que la participation de l'association des Marbettes, qui prend soin des besoins des jeunes : le ravitaillement est assuré !
L'espace large permet à tous de profiter pleinement malgré le monde. Avec des bancs, des chaises et des endroits ombragés, tout est fait pour le confort des enfants et de leurs accompagnateurs, le tout dans une ambiance toujours souriante et conviviale.
Cliquez ici pour voir le programme de la semaine
Marion Pinaroli
Comme depuis 5 ans, l'association des Marbettes apporte son énergie et sa bonne humeur aux Quartiers d'Été de la ville :