Créée en 2022 par Romeo N’Guessan et Yaya Coulibaly, l’Association Jeune Solidaire s’est fixé pour objectif de venir en aide aux étrangers nouvellement arrivés en France et de faciliter leur intégration grâce à une série d’actions comme des cours de français, une aide dans les démarches administratives, l’organisation d’évènements socio-éducatifs…
« A travers notre action, nous voulons sortir les nouveaux arrivants, souvent des jeunes, de leur isolement, nous précise Romeo N’Guessan, le président. Nous leur apportons une aide financière, matérielle et morale. Nous faisons tout pour éviter qu’ils ne tombent dans la drogue ou la délinquance et qu’ils puissent s’intégrer au mieux ».
La jeune association n’agit pas seule, elle accompagne et soutient l’action d’autres associations comme les Restos du Cœur ou de structures comme le Foyer de l’Enfance de Mâcon. C’est d’ailleurs au profit de ce dernier que l’association était présente ce samedi matin sur le marché de Mâcon. Une vente de beignets à la viande ou au poisson et de boissons, comme le bissap ou le très piquant gnamakoudji était ainsi organisée. Les bénéfices de cette action servant à l’achat de matériel pour le foyer de l’enfance.
Pour soutenir cette belle association ou pour bénéficier de son action n’hésitez pas à les contacter à l’adresse suivante : association.solidaire@yahoo.com
David Delecroix