C’est avec Nathalie Curt, la « manager » de centre-ville que le maire de Mâcon, Jean Patrick Courtois, a entrepris une agréable tournée des nouveaux commerces qui se sont installés récemment dans la ville.
Cette déambulation est devenue habituelle pour les créations d’activités économiques en ville : « ce geste représente tout l’attachement que nous portons à celles et ceux qui s’engagent dans la vie économique de notre centre-ville. Je tiens à les assurer de mon entier soutien, et, c’est aussi l’occasion de faire connaissance, de faire le point sur leur installation et recueillir leur sentiment sur les aménagements que nous entreprenons. Ces visites, sans protocole, et sans perturber l’activité commerciale, sont très agréables, surtout dans un périmètre urbain totalement rénové. Je suis heureux de voir notre ville reprendre ses couleurs méridionales, l’animation commerciale en est un signe fort, je remercie vivement toutes celles et ceux qui sont à nos côtés dans ces grands projets. »
Voilà donc cinq belles adresses, cinq ambiances différentes dans des décors particulièrement soignés, mais à chaque étape un accueil de très grande qualité.
FRAM – 111 rue Carnot, Camille Corgier
LACOSTE – 12 rue Carnot, Jean-Baptiste Triboulet
L’ALYZEE STORE – 39 rue Philibert Laguiche Valentine Bergeron
ELECTRONE – boutique éphémère 20 rue Franche, Charles Zaourou
EMPORIUM ROUGE – 18 rue Franche, Pascal Pineteau
Ces enseignes qui participent activement à la vie de Mâcon, vous attendent. Cet été, sous les ombrières multicolores, et les rues rénovées la ville est superbe !
Jean-Yves Beaudot