Tuesday, 03 March 2026

La Foire d'Azé continue jusqu'à demain soir ! Cet après-midi, profitez de l'ambiance musicale Country Old Dance (15h - 17h) et Melting Pop (17h30 - 21h30).

 

Depuis vendredi soir, la Foire d'Azé bat son plein le long de l'avenue Auguste Nogue.

Ce dimanche matin, les maires des communes avoisinantes étaient rassemblés autour du Président de la Foire Daniel Bouchard, du maire d'Azé Serge Thirard et du maire de Viré et conseiller départemental Patrick Desroches. Ce dernier a tenu lors de son discours à mettre l'accent sur la participation des bénévoles, un avis partagé de tous : « S'il n'y a pas de bénévoles, il n'y a pas d'associations, et sans associations, il n'y a pas de manifestations » a complété Serge Thirard, qui a également souligné le travail des employés communaux.

Daniel Bouchard, quant-à-lui, a remercié la Cave d'Azé pour son partenariat de longue durée avec la Foire. Côté organisation, il a décrit les conditions particulièrement compliquées pour les associations : « L'organisation est de plus en plus compliquée, surtout en ce qui concerne les normes de sécurité, qui devraient être adaptées à la taille de chaque manifestation. » « Lieux d'échanges culturels et sociaux, il faut absolument que les foires perdurent ! » s'est-il exclamé, prenant alors sa casquette de Président de la Fédération des Foires de Saône-et-Loire et en rappelant le besoin constant d'aide financière.

« La Foire d'Azé est le reflet de la richesse de l'activité locale » a affirmé Patrick Desroches, en rappelant l'existence de la structure Asso71, dont le rôle est d'aider les associations à gérer des problèmes d'ordre réglementaires par exemple. Partageant l'avis de Daniel Bouchard, il ré-affirme la nécessité de simplifier la vie des associations.

Après l'inauguration à 10h30, les élus sont ensuite passés par les stands des exposants, avant les discours suivis d'un vin d'honneur. 

 

Demain, la Foire entamera son dernier jour avec le marché aux puces ouvert à toutes et tous !

 

Marion Pinaroli

 

 

Place au vin d'honneur pour toutes et tous

 

Du côté des exposants et bénévoles... 

MÂCON : Le Collectif 8 mars se penche sur la santé des femmes ce week-end

Dans le cadre de la Journée Internationale de lutte pour les droits des femmes, le Collectif 8 mars* organise de nombreuses activités sur « La santé des femmes, mal comprise et souvent ignorée ». Un programme riche à découvrir ici-même, ponctué par un concert des Michelines samedi soir

MÂCON : La MJC de l’Héritan fait peau neuve pour célébrer ses 70 ans

La MJC Héritan a fêté 70 ans d’histoire, de partage, d’engagement, de rencontres et de passions partagées ce samedi 28 février. À cette occasion, la Ville de Mâcon a inauguré le bâtiment rénové.

MÂCON : Ce qui vous attend à la MJC de l'Héritant ce mois de mars

Découvrez le programme riche du mois de mars. 1er rendez-vous dès dimanche !

MÂCON : Dernière phase des travaux de la rue Ampère avec la jonction à l'axe Europarc-Grand Sud

Mâconnais-Beaujolais Agglomération lance la dernière phase de l'aménagement de l'axe Europarc-Grand Sud.

MÂCON : Elle dénonce un “défaut de protection” de sa sœur à l'EHPAD de Flacé, ayant conduit à sa mort

Marinette Reboulet, par un communiqué transmis à macon-infos, souhaite dire la vérité sur la mort de sa soeur survenue le 4 octobre 2025, « pour que cela ne se reproduise plus » termine-t'elle.

NOUS SOMMES SPOTICAR ! Retrouvez la TEAM SPOTICAR dans vos concessions NOMBLOT MACON !

Garantie commerciale jusqu’à 24 mois – kilométrage illimité ; Véhicules révisés et contrôlés – 100 points de contrôle ; Assistance 24h/24 – 7j/7 en Europe ; Essai possible avant l’achat ; Reprise toutes marques ; Solutions de financement sur-mesure

LEYNES : Un franc succès pour le lancement de l’asso Moby’Leynes !

L’équipe de Moby’Leynes avait le sourire dimanche soir, l’association est sur les rails et tout laisse présager d’un bel avenir.

NUMÉRIQUE : Jérôme Durain annonce une mission de renforcement de la cybersécurité des prestataires de la Région

Ce vendredi, le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a demandé au président de l'ARNIA Patrick Molinoz de se pencher sur la cybersécurité des principaux opérateurs de la collectivité.

MÂCON : Plus de 80 personnes présentes à la soirée partenaires du 14ème Engie Open

Ce jeudi 19 février au Tennis Club de Mâcon s'est déroulée la soirée partenaires de la 14ème édition du tournoi international de tennis féminin à l'initiative de l'association Espace Mâconnais-Val de Saône.

MÂCON : Les violences dans le sport sujet d'une « conférence » de Tiphaine Guy

En marge du 14ème Open Engie se tenait ce mercredi après-midi au tennis club de Mâcon, un échange avec Tiphaine Guy, formatrice de l'association Rebond et une trentaine de jeunes des centres aérés de la ville.

MÂCON : Mise en service de la centrale photovoltaïque de La Grisière

Ce matin, Benoît Brisseau, responsable de projet à la SMEG, et Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon, ont officialisé la mise en service de la centrale photovoltaïque du site de La Grisière, en présence de Sandrine Pellier, cheffe de projet Communautés, et Alice Gaubert, directrice Développement Sereny Sun Energies.