Afin d’améliorer la sécurité des usagers, le Département va installer des équipements provisoires de signalisation aux intersections formées par la D17 avec la D194 et la voie communale dite « route de Mouhy », et par la D17 avec les voies communales dites « route des Jyrondelles » et « chemin des Charretiers » à hauteur de Prissé.
Communiqué
Ces aménagements à durée limitée visent à diminuer le nombre de mouvements tournants pouvant créer des points de conflits entre usagers. Leur fonctionnement sera évalué pendant la période considérée.
Le fonctionnement des deux carrefours sera modifié par la suppression de certains mouvements tournants et la vitesse des véhicules sera limitée à 70 km/h pendant toute la période de test.
Outre la suppression des 2 voies en tourne-à-droite, l’interdiction de tourner à gauche sur la voie communale dite « route de Mouhy » sera imposée aux usagers circulant sur la D17 à hauteur de l’intersection de la RD17/Chemin de Mouhy.
Ces aménagements provisoires seront en place du 21 octobre 2024 au 17 février 2025.
Le Département de Saône-et-Loire, conscient de la gêne occasionnée, conduira la mise en place des signalisations dans les meilleurs délais. Pour permettre au personnel de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire.
Le Service Territorial d’Aménagement du Mâconnais reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 03.85.59.87.71 ou par mail à HYPERLINK "mailto:sta.maconnais@saoneetloire71.fr" sta.maconnais@saoneetloire71.fr
Le Département prend en charge l’aménagement et l’entretien quotidien des 5 267 km de routes, 276 km de voies vertes et 2 566 ouvrages d’art que compte le réseau départemental, avec une priorité : la sécurité des usagers. La Saône-et-Loire détient l’un des plus vastes réseaux routiers départementaux de France.