Comme toutes les années le premier dimanche d’octobre, le club de Basket de Prissé organise son vide grenier qui est devenu une tradition au fil du temps.
Malgré le temps incertain et par moments la pluie ce matin, les visiteurs sont venus nombreux pour faire des affaires et, pourquoi pas, trouver « la perle rare » !
Judicaël Laissu, membre du Comité directeur du club, en charge de l’organisation du vide grenier se montrait satisfait : « Chaque année, depuis 23 ans, nous perpétuons la tradition de la brocante. Les fonds récoltés servent pour la formation de nos jeunes. Pour que cette journée se passe dans une ambiance chaleureuse et convivial une vingtaine de bénévoles est présente. Une petite restauration est proposée où les brocanteurs et visiteurs peuvent déguster les moules frites ou de la sandwicherie. Nous avons des exposants qui reviennent tous les ans et parfois de loin pour certains, Chalon, Bourg-en-Bresse, Roanne… Nous avons toujours une belle affluence !
Cette année avec les aléas du temps, nous avons environ 100 exposants particuliers qui sont répartis dans les deux salles à l’intérieur et sur le parking. On peut trouver des vêtements, des jouets d’enfants, de la vaisselle, des objets de décoration, de l’outillage, de petits meubles etc. »
Souvenirs
Nathalie Brunet