Si vous vouliez entendre, autre entres, les hymnes chantés lors du tournoi des VI nations, il fallait vous rendre en l’église de La Salle ce dimanche après-midi. A l’invitation de l’association ‘’Et P’Koi Pas’’, le groupe « Le dimanche à 15h », constitué d’anciens rugbymen bressans et mâconnais, est venu chanter son répertoire.
Des Compagnons de la Chanson au Rigodon de Bresse, en passant par les yeux d’Emilie, Bella Ciao, et le magnifique Canta Corse, les neuf amis ont ravi les oreilles des cent-cinquante personnes présentes.
De retour d’une tournée au pays Basque, Jean-Louis, Joël, Jean-Claude, Thierry, Tony, Domino, Pierrot, Philippe et Popo expliquent avoir créé leur chorale de potes, en 2015, à l’occasion d’un anniversaire.
En effet, invités pour fêter les 90 ans de l’ancien rugbyman international, le grand Mick Pomathios, les choristes ont poussé la chansonnette pour lui souhaiter son anniversaire. Et hop !! Bientôt dix ans plus tard, le groupe « Le dimanche à 15h » enchaine toujours les prestations.
C’est par une standing ovation, que la Peña Baiona, hymne des supporters bleus et blancs bayonnais, a été reprise en chœur par les spectateurs. Quel plaisir !
Encore une belle initiative de part d’Evelyne Clavel, présidente de ‘’Et P’Koi Pas’’, et de son équipe de bénévoles. Vivement 2025.
Si vous voulez découvrir cette bande de copains, « Le dimanche à 15h » se produira le 16 novembre à Pérouges, à Villereversure le 23, le 29 novembre lors du Téléthon à Chatillon-sur-Chalaronne, et le 15 décembre lors du marché de Noël à Bourg-en-Bresse.
Rémy Mathuriau