Ça continue aujourd'hui
Ce dimanche après-midi, le président Daniel Bouchard avait le sourire. Depuis vendredi, téléphone à la main, il répond à toutes les sollicitations, et on le retrouve arpentant le long de l’allée des platanes. Après l’inauguration le matin même par Serge Thirard, le maire de la commune, en présence de quelques élus locaux, les nombreux visiteurs n’ont pas boudé leur plaisir, en partant à la découverte des 70 exposants présents. Durant ces quatre jours, les artisans d’art, commerçants et producteurs régionaux s’étaient donné rendez-vous à Azé.
Après les auto-tamponneuses, et les manèges pour enfants, place à la foire. Bijoux, savons, vêtements, nougats, charcuteries, produits tartinables, fromages, sans oublier les nombreuses caves particulières, et beaucoup d’autres stands, le choix est vraiment diversifié. On est presque obligé de repartir avec quelque chose à la main. Le food-truck de Lolo est présent pour calmer les petites et les grosses faims. Les crêpes de Ti-Kern et les glaces italiennes attirent les regards des plus jeunes. Le relais des grottes a sorti tables et chaises au milieu de la rue, à l’ombre du cèdre. On sent que le public a envie de sortir, et de profiter de ces belles premières journées du mois d’août.
Niveau ambiance, samedi soir, les Ducs ont entonné de la chanson française. Dimanche, les majorettes bressanes précédaient l’inénarrable René Lebon et sa guitare rose, pendant que Bousta graffait sur T-shirt.
Bien présentée par l’animateur Bernard Achat, cette édition avec enfin une météo sympa, est une totale réussite. Et ça continue ce lundi, en rajoutant la foire aux déballages, avec puces, brocantes, et marchandises neuves ouvert à tous. Professionnels et particuliers de 8h00 à 17h00. N’attendez pas pour vous rendre à Azé.
Vraiment une grosse organisation qui apporte une grosse satisfaction.
Rémy Mathuriau