La fête ce soir avec jambon à la broche et feu d'artifice et le marché gourmand qui se poursuit demain.
La pluie n’aura pas raison de l’enthousiasme de la famille des vignerons. Le Château de la Greffière fête en effet ce soir et demain son centième anniversaire. « Le domaine existe depuis le XVIème siècle mais il appartient à notre famille depuis 100 ans. C’est mon arrière-grand-père qui en avait fait l’acquisition », explique Xavier Greuzard, un œil sur l’évolution du ciel. Ensuite mon grand-père Henri et mon père Vincent l’ont développé. C’est notamment mon père qui a commencé à faire de la vente directe et de l’œnotourisme alors que le mot n’était pas encore à la mode. Le projet de musée remonte aux années 90. » Et depuis, le domaine n’arrête jamais d’évoluer, preuve en est les travaux actuels dans la cuverie des vins rouges.
Cochon à la broche et feu d’artifice
Pour fêter ce bel anniversaire, ce sera jambon à la broche ce soir et musique avec le groupe aindinois Pop’N’Roll (variétés pop version rock), le tout ponctué d’un feu d’artifice et arrosé des vins du domaine !
Et comme chaque année, le château accueille des producteurs locaux ou plus lointains (vallée du Rhône). Le marché gourmand (bières, vins, huile d’olive, miel, fromages, charcuterie, etc.) va se poursuivre demain toute la journée, avec possibilité de prendre un repas à midi (paella, sans réservation). La famille Greuzard ouvrira pour l’occasion quelques vieux millésimes.
David Bessenay
Xavier Greuzard
Vins et huile d'olive du Vaucluse (Mas Escarades)
Le brasseur de Crèches : Two Dudes
Florent Berrod, vigneron de Fleurie
Clairmont, domaine du secteur de Tain l'Hermitage
Le Rucher de la cadole à Verzé
Le souriant charcutier : Jean Charles Myard (Le Machon)
Les chocolats Dufoux sont également présents
Dégustation des vins du Château de la Greffière
Pour l'ambiance, vous pouvez compter sur Pop'N'Roll