Dans la petite commune des bords de Mouge, nullement besoin de date officielle pour que les voisins se rencontrent.
Dans le quartier des Gaillards-La Montagne, cela fait quasiment trente ans que cette rencontre annuelle perdure, et que les habitants prennent plaisir à s’y retrouver. Les bonnes années où pendant 2 jours, plus de 60 convives se retrouvaient autour des buffets d’entrée, du jambon à la broche, accompagné de gratin dauphinois cuit au four à bois, ont laissé place à des journées plus calmes.
Souvenirs, souvenirs … du vendredi après-midi au lundi midi, le quartier se trouvait en ébullition. Des chapiteaux étaient installés, des tables et chaises disposées, des suspensions lumineuses fixées, un camion frigo branché, des photos exposées, un concours de pétanque disputé, et des desserts dégustés.
Lors des années 95, les Gaillards-La Montagne avaient innové en termes de bonne humeur et de convivialité. Animation musicale, balades à cheval, et feux d’artifice animaient les samedis de début d’été.
Plus récemment mise en place, la fête du quartier des Renauds a également réuni ses voisins, ce samedi midi dans une ambiance festive et chaleureuse. Repas convivial, et concours de pétanque ont réussi à passer entre les gouttes, à la grande joie de tous les participants.
Avec la promesse de se revoir en 2025 !
(Photos fournies par les participants)
Rémy MATHURIAU
Aux Gaillards-La Montagne
Aux Renauds