Samedi soir, Yves Andreux, maire de la commune, remerciait l’assemblée d’avoir répondu à l’invitation pour cette traditionnelle cérémonie des vœux de la Municipalité. Cette première manifestation annuelle se déroula en présence du député Benjamin Dirx, des représentants de la Gendarmerie, des maires des communes voisines.
Le maire retraça les différentes réalisations effectuées tout au long de l’année. Il rappela les évènements qui ont marqué la vie de la population. Chaque citoyen a pu en prendre connaissance par le bulletin municipal distribué début janvier.
Les projets ne manquent pas pour 2025, avec en particulier l’aménagement du parvis de la mairie et la poursuite des travaux de voirie.
Le maire remercia tous les acteurs qui animent un bon nombre d’associations, ainsi que les élus du conseil, les pompiers, le personnel communal sans oublier les professeurs d’école.
La population est en légère hausse avec 762 habitants. La commune reste attractive avec sa zone commerciale créée il y a une vingtaine d’années.
Le député Benjamin Dirx donna quelques informations sur ses activités au niveau départemental et national. Avec toutes les difficultés qui accompagnent chaque citoyen. Il présentera à son tour ses vœux le jeudi 23 janvier à la Chapelle de Guinchay.
Avant d’offrir le verre de l’amitié et de partager une délicieuse galette, Yves Andreux souhaita aux Vinzellloises et Vinzellois une belle et heureuse année 2025 et surtout la santé, le bien le plus précieux qui autorise toutes les espérances.
Michel Moreau