Dès 8h30 dimanche, les jeunes du CCJ étaient présents devant la salle inter-générationnelle, en compagnie des représentants des associations de Varennes lès Mâcon pour accueillir les marcheurs.
Deux parcours leur étaient proposés, 5 et 10 km, une belle promenade dans la prairie en partant de la rue des Courots pour se rendre aux abords de la zone des Bouchardes et revenir par les bords de Saône.
Le tracé originalement prévu, parfois boueux, avait par endroits dû être revu. Le tour du lac en particulier, étant impraticable, a dû être évité.
Ce sont finalement une centaine de marcheurs qui ont répondu à l’appel, et à voir les sourires de ceux-ci, tous ont apprécié la randonnée.
Une course à travers la commune, réservée aux enfants, clôturait la manifestation, avec une remise de médailles aux jeunes sportifs.
La satisfaction des membres du conseil municipal et des associations de Varennes se lisait sur leurs sourires : « Pour une première, on ne peut qu’être satisfaits, et c’est un plaisir de voir à nouveau l’ensemble des associations unies autour d’une même manifestation. Ce n’est certainement pas encore parfait, il y aura des points à améliorer, la communication en amont par exemple, mais ça s’appelle l’expérience. Rendez-vous donc pour la prochaine édition. »
Jean-Marc Milamant