L'association la grande tétée et des parents et professionnelles organisent un évènement autour de l'allaitement maternel en préambule de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, le dimanche 15 octobre à l’Espace Bulle de Vie, place de l'église à La-Chapelle-de-Guinchay.
Au programme de cette rencontre autour de l’allaitement maternel : accueil tisane et café, mini-conférence avec une accompagnante périnatale et une naturopathe pour favoriser une bonne lactation à la reprise du travail. Photo de groupe simultanée dans toutes les villes participantes à 11h ! L'entrée est gratuite.
La grande tétée est née en 2006 en Philippines par des femmes réalisant un record d'allaitement maternel en simultanée avant d’être repris en France la même année. Elle a pour but de fournir une information fiable sur la pratique de l’allaitement maternel ; de constituer des réseaux d’entraide pour les parents et entre professionnels ; d'éclairer une pratique non transmise de mères en filles et apporter du soutien. Les mères sont isolées ou peu soutenues : de nombreuses femmes expriment le souhait d’allaiter sans y parvenir ; de montrer l’image actuelle de l’allaitement maternel : travailler, sortir et allaiter sont tout à fait compatibles
La grande tétée a pour objectif principal de rendre possible tous les projets d’allaitement, quelle que soit la durée prévue, en respectant le désir des mères et des pères de famille, que ces projets soient longs, courts ou incertains.