Thursday, 21 November 2024

 

Coup double ce samedi après-midi pour Jean-Pierre Chervier qui officiait en tant que premier édile et officier d'état civil de la commune viticole du Nord Mâconnais.

En effet, Anna, 7 ans, et Gabin, 5 ans, tous deux entourés de leurs parrains et marraines se présentaient devant leur grand-père qui les baptisait civilement (parrainage et marrainage républicain). Dans son discours, Jean-Pierre Chervier a rappelé les droits des enfants, mais également les devoirs de leurs tuteurs, en précisant que cette cérémonie laïque correspond à un acte républicain très fort, basé sur un engagement moral.

Ensuite, alors que la pluie s’abattait sur la petite commune et que famille et amis attendaient sous les parapluies, le maire recueillait les consentements d’Elodie, sa fille, et de Vincent, son gendre. Ils ont été unis par les liens du mariage.

Elodie Chervier, âgée de 39 ans, est responsable d’opérations chez un bailleur social et fille de Jean-Pierre Chervier et de Monique Chevignon ; Vincent Auvity, 35 ans, et technicien en maintenance industrielle, est le fils de Jean-Claude Auvity, et de Annie Leclerc.

Cette belle cérémonie, emplie de bonheur et d’émotion, s’est déroulée en présence des témoins Céline Julien, 38 ans et Mathieu Farigoule, 37 ans, pour Elodie, et de Henk Verstraete 45 ans pour Vincent.

Elodie et Vincent résident à Vonnas dans l’Ain.

macon-infos adresse tous ses vœux de bonheur aux jeunes mariés.

Rémy Mathuriau