La Saône-et-Loire accueillera le 4 juillet la 6e étape du Tour de France reliant Mâcon à Dijon. En amont, le Département met en fête la voie verte le 25 mai à La Roche-Vineuse, Saint-Gengoux-le-National et Givry pour la Fête du vélo. Avec des animations complémentaires à Mâcon durant tout le week-end. Le programme ici-même
La Saône-et-Loire se prépare à l’étape Mâcon-Dijon du Tour de France, le 4 juillet au départ de Mâcon et multiplie les initiatives auprès de grand public. Les 25 et 26 mai, la fête du vélo promet de beaux moments en famille ou entre amis, à Mâcon et sur la voie verte dans trois communes du parcours.
Le Tour de France est l’occasion d’inciter encore plus le public à la pratique du vélo sur les voies vertes départementales. Avec la Fête du vélo et des animations gratuites pour tous, le Département de Saône-et-Loire espère atteindre cet objectif !
Au programme, des démonstrations et initiations de BMX, le prêt de vélos et de rosalies, des animations vélo smoothie, mais aussi des stations pour recharger votre vélo électrique et la possibilité de restauration sur place.
Les animations sur les voies vertes dans les communes de La Roche-Vineuse, Saint-Gengoux-le-National et Givry se dérouleront uniquement le samedi. Celles prévues sur deux sites à Mâcon auront lieu samedi et dimanche.