Annie Louveton n’est pas à son coup d’essai en tant qu’écrivaine impliquée dans l’aide aux demandeurs d’asile depuis de nombreuses années au CADA de Digoin. « Contes des 4 coins du monde », « Paroles d'enfants des 4 coins du monde », « Saveurs des 4 coins du monde », l’autrice a ainsi abordé de nombreux thèmes toujours en étroite collaboration avec les résidents du centre d’accueil des demandeurs d’asile, établissement social qui a pour mission d’héberger et d’accompagner socialement et administrativement ces personnes.
Au cours des années, Annie Louveton a rencontré beaucoup de femmes aussi singulières qu’atypiques, a appris à les connaître pour en arriver à pouvoir dévoiler, par écrit et dans le respect de l’anonymat, huit portraits parmi ces femmes exceptionnelles.
Annie souligne, lors d’un entretien téléphonique, la force hors du commun de ces femmes accompagnant leur famille, voulant garder leur statut de femmes dans la vie quotidienne et la vie professionnelle qu’elles ont dû et assument encore aujourd’hui en France.
Ce livre est donc en vente à 10,00 € en cette période de fêtes et de cadeaux à la librairie “Le Cadran Lunaire”, 27 rue Franche à Mâcon. Livre publié entièrement au profit de l’association “Les amis du CADA” de Digoin.
Notez que nombreuses familles qui ont été accueillies au CADA de Digoin se trouvaient avant, quelques années en arrière, parking Monnier au camp des migrants alors tenu à bout de bras par le Collectif Monnier.
MsP