Le centre d’affaires EDM, basé dans la ZAC Grand Sud, rue André Derain à Mâcon, spécialisé dans la domiciliation d’entreprises et la location d’espaces de travail (bureaux, salles de réunions), permets à des artistes locaux de mettre leurs œuvres en lumière devant la clientèle de ses locataires.
Deux fois par an, les artistes sélectionnés peuvent exposer leurs œuvres dans les locaux du centre d’affaires, ceci pour une période moyenne de trois mois, au cours de laquelle le centre EDM organise un vernissage auquel est conviée sa clientèle.
Sandra est une artiste locale, son crédo : peindre la vie.
Passionnée par la peinture depuis son enfance, elle a entrepris une activité artistique plus suivie depuis cinq ans.
Au travers de ses tableaux abstraits, dont certains sont inspirés des Mandalas, on pourra déceler ce qu’elle appelle des « failles ou fissures », d’autres sont éclatants de couleur et de vie, un peu comme une renaissance. « J’ai besoin de peindre, c’est pour moi comme une thérapie face aux blessures de la vie. »
Sandra utilise la peinture acrylique, à la brosse, au couteau, en y ajoutant parfois une touche de « pouring » (peinture coulée), ou en réhaussant un détail par l’application d’un peu de feuille d’or.
Pour 2024, Sandra ambitionne de concrétiser un projet de fresques murales d’intérieur, projet né de l’alliance de son intérêt pour la peinture et l’architecture.
Facebook : https://www.NotAllowedScript66e3eabd80c8cfacebook.com/TAG.Sandra
https://www.etsy.com/fr/shop/SandraTAG
Jean-Marc Milamant
Photos © JMM
Fabienne Michaud, gérante d'EDM
Didier Michaud (à gauche)