Les Mâconnaises auraient dû ouvrir le bal de la soirée de samedi à l'occasion du 2ème tour de la Coupe de France. Il n'en a rien été. Les filles d'Yzeure(03) ont déclaré forfait, ce qui permet au Mâconnaises d'accéder directement au 3ème tour de la Coupe.
Les Garçons recevaient l'équipe de Belleville (69) et ce fut pour eux l'occasion d'arborer leurs tous nouveaux maillots aux couleurs des partenaires du Club Lamartinien AXGROUP, La Ville de Mâcon, Mâconnais Beaujolais Agglomération, Intermarché, Meilleurtaux.com, La Cave Berrod, Les Vignerons des Terres Secrètes, Generali, Alainé et ELIMECA. Face à une équipe qui descend tout juste de National 3 et qui évolue donc en Prénational, Mâcon a imposé sa loi en tout début de partie. Infligeant un 3-0 à leurs visiteurs du jour, les jaunes et bleus ont résisté d'une fort belle manière tout le long de la 1ère période, à l'image du gaucher Arthur Gajdos auteur de 6 buts et meilleurs buteur mâconnais. Résultat à la mi-temps 12-13.
Mais le retour des vestiaires a été fatal aux locaux. Ayant perdu totalement leur confiance en défense et butant sur un grand gardien adverse, Mâcon n'a jamais réussi à recoller au score et finit par être éliminé de la Coupe de France sur un score de 23 à 31.
Néanmoins une belle expérience pour les hommes de Yoann Deltinger qui pourront se concentrer dès la semaine prochaine en championnat à Genlis.
Une matinée haute en couleurs, placée sous le signe du sport et de la solidarité. Ce dimanche, la première Color Run "Un pas vers l'autre" a rassemblé plus de 700 participants au Parcours PAPA de Mâcon dans une ambiance festive et intergénérationnelle.
Réunis au stade Pierre Guérin pour leur traditionnelle soirée partenaires ce vendredi soir, les dirigeants du Mâcon 71 ont dressé le bilan d’une saison conclue à la deuxième place de National 3 et présenté les principales échéances à venir.
Les cyclistes de l'Entente Cycliste Flacéenne étaient présents sur de nombreuses épreuves et randonnées à travers la France ce week-end, avec de belles performances à la clé.
Qui mieux que les pilotes peut nous raconter cette première journée de rallye en terre mâconnaise ? Nous sommes donc allés à leur rencontre à leur retour au parc ce samedi soir.
La Maison Sport Santé portée par le CCAS a récemment répondu à un appel à projet de l'Agence Régional de Santé afin de promouvoir l'activité physique adaptée.
Quinze jours après avoir validé leur 1ère place en championnat de D1 de district à 8, les seniors féminines de la JS Crêches s’offrent un nouveau titre.
Ce week-end, au bassin du Breuil à Mâcon, se déroulent les 39èmes Régates internationales. 400 bateaux venus de Suisse et de France sont en compétition depuis samedi. À découvrir aussi les podiums des Mâconnais.
Ultime soirée de championnat samedi, animée par le groupe de danseuses EVIDENCE et au cours de laquelle les équipes fanions du club Mâcon Handball ont brillé devant leur public.
Ce dimanche après-midi, le Mâcon FC s'est imposé avec brio (5-0) face à Sennecé-lès-Mâcon. Une victoire synonyme de titre en Régional 3 pour les Mâconnais.
Présenté à la Cave de Charnay dans une ambiance chaleureuse et passionnée, le Rallye des Vins Mâcon 2026 promet une nouvelle édition spectaculaire. Organisateurs, élus, vignerons et partenaires ont affiché une même ambition : faire rayonner le Mâconnais bien au-delà des routes de course.
Samedi à Sologny, en fin d'après-midi, le Grand Tour du Mâconnais, organisé par Bernard Cois, des Mille Pattes Mâcon, avait un parfum symbolique à bien des égards.
L’association des commerçants Mâcon Tendance tenait son assemblée générale jeudi soir dans l’une des salles de l'hôtel Panorama. Plus de soixante personnes remplissaient cet espace particulièrement…