Les Mâconnais.es ont répondu présent.es samedi au Cosec Saint Exupéry devant leur public en affichant deux belles victoires qui étaient pourtant loin d'être acquises.
 
Les filles de pré-national arborant leurs tous nouveaux maillots, recevaient une équipe de Pouilley-les-vignes bien décidée à en découdre avec Mâcon à l'exemple de Manon Bouveresse meilleure buteuse du championnat et auteur de 9 buts (victoire de Pouilley au match aller 26-24). C'était sans compter la motivation des Jaunes et Bleues emmenées par leur capitaine Sandrine Bianco, et Noelly Chevallier, auteure également de 9 buts, qui ont permis à Mâcon de mener tout le long du match pour l'emporter 23 à 19 (MT 9-8). Les Mâconnaises reprennent ainsi la 3ème place provisoire du championnat Pré-national.
 
Les garçons de Yoann Deltinger ont eu, au début des hostilités, des difficultés à imposer leur jeu face à une vaillante équipe de Nuits-St-Georges. Il aura fallu à la défense mâconnaise resserrer les rangs devant  les portiers mâconnais Yannick Girardin et Kimy Jambon auteurs de 14 arrêts, 2 générations de gardiens qui imposent leur style et prennent chacun à cœur leur responsabilités.
 
Il ne restait plus qu'à l'attaque locale d'imposer son jeu, à l'exemple de Paul Sangouard meilleur buteur du match avec 6 buts, pour transpercer la défense adverse et afficher un score de 24 à 22 au coup de sifflet final (MT 13-8). Cette victoire permet aux Jaunes et Bleus de se rapprocher un peu plus de la place de leader du Championnat Excellence.
 
Après ces deux victoires, les équipes fanions mâconnaises peuvent goûter à un repos bien mérité durant la trêve de février, qui fera du bien aux organismes.
 
Reprise des Championnats le samedi 9 mars à domicile pour les filles et les garçons.