L’organisation Miss Val de Saône est heureuse d’annoncer que l’élection Miss Val de Saône 2024 aura lieu à Chaintré pour la seconde fois le samedi 21 octobre. Huit candidates seront en compétition.

Depuis sa création en 2014, le concours Miss Val de Saône offre l’opportunité à des jeunes femmes du Mâconnais Val de Saône de représenter avec élégance, la région. L'élection de Miss Val de Saône permet aux jeunes femmes de 17 à 26 ans, originaire du Mâconnais Val de Saône et mesurant au minimum 1,55 m, de participer à un concours de beauté pour représenter la région pendant une année. Pour soutenir le concours nous avons le plaisir de recevoir de prestigieux membres du jury chaque année tels que : Delphine Wespiser, Miss France 2012 ; Samir Benzema, Mannequin ; Jefferey Jordan, Humoriste ; Flora Coquerel, 3e dauphine de Miss Univers 2015 Myriam Abel, Gagnante de la Nouvelle Star ; Dounia Coesens, Plus belle la vie ; Gabriella, Finaliste de l'émission le meilleur pâtissier sur M6 ; Tiphanie Lacroix, Miss Villeurbanne 2015 ; Sandra Viricel, Agent immobilier Recherche Appartement ou Maison sur M6 ; Marion Perret, Miss Progress France 2022 et Alexandre Vuillemin, demi-finaliste La France à un incroyable talent sur M6

Hommage à Geneviève de Fontenay

Sur une mise en scène signée Amandine Durand, la cérémonie transportera les spectateurs dans les étoiles avec divers tableaux(robe longue, tenue de ville, robe cocktail et maillot de bain) sous la thématique de la galaxie. Pendant la soirée, le show Miss Val de Saône réalisées par les Miss en titre (Flavia, Romane, Soline et Léa) viendront faire découvrir des nouvelles constellations. Lors de la soirée, un hommage sera rendu à Geneviève De Fontenay, ancienne présidente du concours Miss France de 1981 à 2009 qui est décédée le 01 août 2023 à l'âge de 90 ans. Un show inédit durant lequel paillettes et glamour seront à l’honneur. Sous les projecteurs, les candidates au titre dévoileront leur personnalité aux spectateurs de la soirée qui éliront la nouvelle Miss Val de Saône.

 

L’interview de Maxime Djebabra, président de Miss Val de Saône organisation

Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires pour pouvoir accéder au titre de Miss Val de Saône ?

Miss Val de Saône doit avant tout aimer les gens et véhiculer des valeurs de générosité et d’élégance. Une année de Miss Val de Saône nécessite un investissement personnel important mais apporte une richesse immense. La jeune élue doit donc faire preuve d’une grande adaptabilité, être curieuse et surtout sympathique.

9e édition du concours, un vrai changement depuis la première ?

Que de changement pour nous membres de l'organisation ! Nous évoluons années après années, a notre rythme et en travaillant sur le bien-être des candidates que ce soit au niveau des thématiques, des costumes. Un sommes reconnaissants auprès de nos nombreux partenaires avec qui nous avons la chance de créer un vrai lien, une belle amitié. Maintenant nous poursuivons notre chemin vers la célébration des 10 ans qui s'annonce forte en émotion.

Quelques informations sur le jury 2023 ?

Entre personnalités, partenaires, Miss et membres du comité notre rôle sera avant tout d'encourager les candidates et ensuite prendre note de la prestation. Nous aurons l'honneur de recevoir comme coprésidents du jury, Benjamin, demi-finaliste de l'émission La France à un incroyable Talent sur M6 et Sandra Viricel, de l'émission recherche appartement ou maison également sur M6. Alexandre Vuillemin, demi finaliste de la France à un incroyable talent sur M6 sera également présent et il nous fait l'honneur d'être le parrain de cette édition.