Installé rue Franche il y a de cela trois ans, (souvenez-vous de notre article www.macon-infos.com/en/tendances/travailler-autrement/33174-macon-la-disquerie-distilleur-de-son-bientot-en-centre-ville), Tom Paoli, t-shirt à l'effigie des Doors, a célébré samedi soir les 3 ans d’existence de sa boutique spécialisée dans le vinyle.

Il organisait samedi en fin de journée son troisième événement festif du mois, les deux premiers ayant eu lieu les 5 et 12 avril (journée du disquaire). Et la question qui s’impose, avec cet anniversaire qui peut sonner comme l’heure du bilan, c’est évidemment : alors, satisfait ? « Honnêtement oui, même si le contexte général pour tous les commerces est compliqué en ce moment. Mais j’ai des clients fidèles et des nouveaux qui franchissent la porte régulièrement. Et puis le site internet de vente en ligne marche de mieux en mieux. »

Il faut dire que l’ouverture de la disquerie, vente de vinyles neufs ou d’occasion, avait comblé un vide dans la ville et l’enseigne a donc su trouver rapidement son public. Une réussite qui contribue à redynamiser cette rue Franche qui a attiré récemment de nouveaux commerces.

Puisque naturellement tout devait se passer en musique, le disquaire indépendant avait invité pour fêter l’événement le groupe mâconnais-clunysois Anna M and the blackfields orchestra. Un trio composé d’Alex Cordet, Jérôme Desmaris et Benjamin Chagneux qui propose un concept original (sur aucun support, juste en live) qui mêle images et chansons, autour de la vie imaginée d’une certaine Anna M, avec une part d’impro. Un concert rock & noise intimiste, un moment précieux de partage comme seule la musique sait en offrir.

Longue vie à ce disquaire passionné qui fait désormais partie intégrante du paysage musical mâconnais.

La boutique est ouverte du mardi au samedi de 10 à 19 heures.

www.ladisquerie.com

DB

 

 

Tom Paoli, disquaire heureux

 

Un showcase intimiste

Anna M and the Blackields orchestra