..Véronique et Frédéric, qui à l’occasion de leur victoire avaient convié toutes les personnes ayant travaillé lors de leur mariage !

Le principe de l’émission du groupe TF1, est que quatre candidates sélectionnées participent chacune au mariage des trois autres, en notant les différents thèmes : robe de mariée, décoration, repas et ambiance. Avec au final, une réunion dans un magnifique château, dans lequel les quatre nouvelles mariées comparent et commentent les notes reçues et données. Mauvaises notes et piques assassines font le sel de cette émission de téléréalité que Véronique n’apprécie pas vraiment. À noter cette semaine la présence de Marie-Chantal dans le rôle de la moins sympathique, et de la plus critique des participantes, et pour qui rien n’allait. À la clé, pour la gagnante et son époux un voyage de rêves à remporter.

En attendant, le secret avait été bien gardé. Après son union avec Frédéric le 27 mai dernier, les trois autres mariages s’étalant jusqu’à début août, et la réunion finale en octobre, il a fallu à la pétillante Véronique de tenir sa langue jusqu’à ce vendredi soir. Exercice pas du tout facile pour la volubile secrétaire médicale. Et après avoir visionné l’émission en direct, ce sont sous les applaudissements, et les félicitations d’une quarantaine de personnes, que les jeunes tourtereaux ont montré leur billet pour les Bahamas.

Les Saint-Martinois ont gagné haut la main devant les trois autres concurrentes. Les qualités de simplicité, de spontanéité et de naturel de Véronique ont-elles fait pencher la bascule ? Certainement et tant mieux, car c’est elle qui ressort avec la meilleure moyenne de la semaine.

Micro en main, Véro et Fred ont expliqué à leurs invités, comment ils avaient été contactés par la boîte de production, puis tous les aléas, attentes et soucis, pour savoir s’ils étaient sélectionnés ou pas. Prévenus début mai, il a fallu s’adapter rapidement. À deux semaines des noces, rien n’était fait, entre l’absence de calèche le jour J, le maire qui ne voulait pas faire parler de sa commune de cette manière, et tout un tas de petits couacs racontés par Véronique et Frédéric chef de rayon à l’Intermarché de Saint-Martin-Belle-Roche. Tout s’est arrangé, et les jeunes mariés gardent un bon souvenir du plus jour de leur vie, avec une équipe de tournage discrète et sympathique de sept personnes, et n’ont malgré tout aucun regret de cette belle expérience.

Leurs remerciements sont allés au salon de coiffure l’Oréance de Senozan, à Madisonne la maquilleuse de Senozan, à Jour de rêve pour la robe et le costume, à Amandine la fleuriste, à Yvane de MagDéco pour ses conseils, à l’Atelier du pain de Feillens, au traiteur Duby, Feillendis également, à la chocolaterie Les Cygnes de Mâcon pour les dragées, aux copains Nico et Marc pour l’animation, à Tony et Laurent pour les calèches, aux Cousettes Créatives de Replonges, au Domaine des Gandelins de Patrick Thévenet, et à Pascal le beau-frère pour les photos.

macon-infos adresse ses sincères félicitations et souhaite un excellent voyage de noces à Véronique et Frédéric.

Rémy Mathuriau

 

 

En compagnie des coiffeuses

Avec les collègues de l'hôpital

Avec le traiteur Duby et l'atelier du pain.