
Le concert de l'orchestre symphonique de Mâcon, qui devait initialement se tenir dans le parc des grottes d'Azé, a été déplacé cet après-midi à l'abri du soleil, à l'intérieur de l'église. Ce concert organisé par le département de Saône-et-Loire a cependant connu un grand succès, l'église d'Azé étant pleine et les spectateurs attentifs.
L'orchestre a joué en formation réduite de 11 instruments à vents (flûtes, hautbois, clarinettes, bassons, cors et trompette), sous la direction de David Hurpeau.
Aidés par la très bonne acoustique de l'église, les spectateurs ont pu apprécier deux œuvres du répertoire classique germanique: la sinfonietta de Joachim Raff, suivie d'une adaptation de la symphonie n°1 de Beethoven.
Le site des grottes d'Azé, en dehors des visites des grottes, proposera plusieurs événements au cours de l'été.
Rensignements : www.grottes-aze71.fr ou au 03 85 33 32 23
F.T








