Près de 200 partenaires et supporters de l'ASM Rugby se sont retrouvés au Domaine Perraton pour une soirée placée sous le signe de la convivialité, du partage et de l'ambition sportive, à quelques jours de la reprise de la saison.

 

Malgré la lourde chaleur qui régnait sur les bords de Saône, près de 200 invités avaient choisi de prendre un peu de hauteur en rejoignant le magnifique Domaine Perraton, à Chaintré. Un cadre exceptionnel pour une soirée estivale parfaitement orchestrée par le CAP XV, l'association des partenaires de l'ASM Rugby, à une semaine seulement de la reprise des entraînements.

La famille Perraton avait ouvert les portes de son domaine niché au cœur des vignes. Entre la vaste cour dominant le Val de Saône, les belles pierres de la demeure familiale, les arbres centenaires, les oliviers et les lavandes, le décor évoquait les vacances et la douceur provençale. Un cadre qui a immédiatement séduit les nombreux amoureux du rugby mâconnais.

Autour d'un généreux buffet, d'un brasero particulièrement apprécié et d'une ambiance musicale assurée par un disc-jockey passionné, les échanges se sont prolongés jusque tard dans la soirée. Cerise sur le gâteau, les invités ont eu le privilège de découvrir les remarquables caves du domaine. Guidés par Madame et Monsieur Perraton, les visiteurs ont découvert l'histoire familiale, le travail de plusieurs générations et les choix qui ont permis de bâtir cette belle exploitation viticole.

À quelques jours de la reprise, le président de l'ASM, Alain Piguet, affichait une sérénité pleine de confiance.

"À une semaine de la reprise du travail, je tiens à mettre en avant la très grande stabilité de notre équipe. Nous conservons 90 % de notre groupe, que va rejoindre une douzaine de nouveaux joueurs. La stabilité de notre staff est également un vrai point fort. Après notre demi-finale face à Orléans, futur champion de France, nous abordons cette nouvelle saison avec le même état d'esprit et la même volonté de réussir."

Une ambition largement partagée par David Cornu, président du CAP XV, et Aurélien Odjet, en charge de la communication, qui souhaitent voir l'association franchir une nouvelle étape.

"Nous voulons aller plus loin et plus fort avec l'ASM. L'objectif est clairement d'accompagner le club vers la montée. Bien sûr, le soutien financier reste essentiel, mais le CAP XV représente aussi un véritable réseau humain. Nous pouvons aider les joueurs dans leur intégration, leur emploi, leur logement ou leur quotidien. Il existe encore de nombreuses pistes pour renforcer cet accompagnement. L'essentiel est d'avancer ensemble."

Ces paroles fédératrices ont parfaitement résumé l'esprit de cette belle soirée. Entre partenaires, dirigeants, bénévoles et supporters, chacun mesurait la force des liens qui unissent le rugby mâconnais. Une convivialité sincère, une ambition assumée et une envie commune de porter l'ASM toujours plus haut.

Une soirée réussie qui confirme, une fois encore, que le CAP XV est bien plus qu'un club de partenaires : une véritable famille au service de l'ASM Rugby.

Et comme le résume si bien la devise de la soirée : ensemble, on va plus loin !

 

Jean-Yves Beaudot