Les filles étaient aussi engagées sur des compétitions.
Ce week-end était l'occasion pour les gymnastes de Mâcon Gym de participer aux championnat régionaux de Bourgogne Franche-Comté.
C'est à Sanvignes que les gyms garçons rencontraient leurs homologues régionaux en compétition individuelle. L'air minier leur fut très propice. En effet, Matéo et Ezio (deux frères) sont sacrés champions de Bourgogne Franche-comté, réciproquement en catégorie régionale 7 et 9 ans.
Quant aux 4 autres gymnastes, ils terminent tous dans le top 10 du classement.
Prochain challenge pour ces jeunes gymnastes : le titre de champion BFC par équipes, sans oublier Zakaria Lechheb, qualifié pour les championnats de France Elite à Agen, ainsi que Romain, Hayden et Solhal, qualifiés pour les championnats de France à Oyonnax.
Pour les gyms filles, c'est à Châtillon sur Seine qu'elles affrontaient leurs homologues aux championnats fédérale A de Bourgogne France-Comté par équipes. Malgré une motivation et une belle détermination, les 4 équipes engagées terminent à de respectables places face à l'élite régionale et ont réalisé individuellement et collectivement une très belle saison gymnique.
Prochain challenge pour les plus jeunes gymnastes mâconnaises : le championnat et challenge départemental fédérale B.
Mâcon Gym félicite gymnastes et entraîneurs pour cette saison déjà remarquable.