
Il n’y aura pas eu de suspense ce dimanche après-midi lors de la finale qui a opposé la suissesse Céline Naef à la française Julie Belgraver, la première l’ayant emporté 6-4 / 6-1. Dans un premier set plus disputé, la française de 24 ans, 266ème mondiale, a tenu tête à son adversaire du jour en menant 4-3. Elle perd ensuite les 3 jeux suivants et laisse donc filer le premier set 4-6. À 1 jeu partout dans le deuxième set, Céline Naef, 231ème mondiale et déjà tombeuse d’une française en demi-finale, n’a laissé aucune chance à Julie Belgraver en l’emportant 6-1.
« J’ai passé deux très bonnes semaines en France » s’est confiée la joueuse suisse de 21 ans, Céline Naef, à l’issue de la rencontre devant le public. Et pour preuve, une semaine après avoir remporté le tournoi de Grenoble, la tête de série n°4, a confirmé sa montée en puissance en remportant un deuxième tournois d’affilée en France. Elle vient donc d’empocher 100 points au classement du circuit WTA (50 points par tournois).
Quant à la française Julie Belgraver, déçue et émue au micro, elle s’est montrée très reconnaissante envers le public mâconnais « je tiens à remercier le public, c’est toujours sympa de voir du monde assister à nos matchs en France car en général, sur les autres tournois (à l’étranger) nous sommes seules… Et bien évidemment merci à tous les bénévoles, directeurs de tournois, superviseurs, ramasseuses, ramasseurs de balles et juges de ligne… »
Le directeur du tournois, Pierre-Michel Barbier, a tenu à remercier tous les partenaires qui ont rendu cette 14ème édition possible sans oublier le président du Tennis Club de Mâcon, Didier Martinez et a conclu par un message fort « rendez-vous l’année prochaine pour la 15ème édition ! »
A.L.



































