
Du côté des françaises
La jeune Jenny Lim, 21 ans, qui est sortie des qualifications, qui avait battu au premier tour la polonaise Urszula Radwanska, a réussi l’exploit de battre sa compatriote Margaux Rouvrooy sur le score de 7/6-7/6.
Un match rapidement gagné pour Amandine Monot, 24 ans, 413ème mondiale qui s’est imposée face ç la japonaise Haruka Kaji sur le score de 6/2-6/0.
En dernier match de la journée Julie Belgraver affrontait la suissesse Katerina Tsygourova. Belle victoire de la française sur le score de 7/5-6/3.
On retrouvera ces 3 françaises demain en quart de finale.
Le tournoi perd ses 2 têtes de série, la numéro 1 Ru aujourd’hui face à la chinoise Yaox, et hier, c’est la suédoise Ronaldo Personn qui a perdu face à la française Margaux Rouvroy.
Beau match de la suissesse Céline Naef, 20 ans, 267ème mondiale, récente vainqueure du tournoi ITF de Grenoble, qui s’et imposé face à la coréenne Eumhye Lee en 3 sets.
Et en finale de double, on retrouvera Jenny Lim qui fait équipe avec l’italienne Elona Chiesa. Belle réussite de la jeune française dans les 2 tableaux.
Ci-dessous le programme de vendredi.
Danièle Vadot






