La page de l'incendie du COSEC Schuman se tourne progressivement pour Mâcon Handball. Lundi soir, Yoann Deltinger, président du club, a convié les partenaires chez les Vignerons des terres secrètes à Prissé pour la remise officielle des nouveaux maillots qui habillent les quatre équipes. 

Il a rappelé les temps difficiles auxquels le club a été confronté suite à l'incendie du gymnase Schuman. « Cela faisait longtemps que Mâcon Handball n’avait pas réuni autant de personne autour de notre sport. Heureusement, nous avons eu votre soutien, celui des adhérents et des bénévoles du club pour passer ce cap, qui n’est pas terminé. Nous attendons la reconstruction du bâtiment. On n’imagine pas tout ce que cela entraine et impute pour pouvoir progresser à la vitesse que l’on aurait souhaitée, tous les projets que l’on avait mis en place. Mais soyez rassurés, nos projets sont toujours là et n a toujours l’envie. »

Le président a promis de mettre en place des moments pour se réunir plus souvent.

Robert Perrin, président de la Cave des Vignerons de la terre secrète, hôte de la soirée, a rappelé la proximité de la cave avec le monde associatif, soutenant une quarantaine d’associations sportives et culturelles. « C’est très important de faire du lien entre les gens, et vous joué un rôle important pour les enfants, pour les inciter à faire du sport. Il faut que le monde associatif vive, et c’est à nous les entreprises de vous aider. »

Les Vignerons des Terres secrètes, ce sont 900 hectares de vignes, 80 exploitations pour 6 millions de bouteilles, 40% vendues à l’export.

Un moment convivial autour du verre de l’amitié a clos la soirée.

Remerciements particuliers ont été adressés à Lydie pour le graphisme des maillots.

Nathalie Brunet