
Ce samedi soir, les mâconnais se sont imposés 5-1 face aux auvergnats de Moulins Yzeure Foot 03 Auvergne à domicile lors de la huitième journée de National 3.
Pourtant après une première demi-heure poussive où les hommes de Fred Jay dominent sans vraiment être dangereux, ils se font surprendre par les visiteurs qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Luis Ribeiro Castro (39’). De quoi réveiller les préfectoraux qui réagissent de suite avec l’égalisation de Nolan Herisse deux minutes plus tard (41’) puis Kalpi Ouattara, d’une superbe frappe de loin, permet à Mâcon 71 de mener 2-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, il faut attendre l’heure de jeu pour voir les mâconnais creuser l’écart grâce à Nasim El Hassani, 3-1 (63’). Les joueurs du Mâcon 71 vont définitivement se mettre à l’abris en fin de match en ajoutant deux nouveaux buts par l’intermédiaire de leur avant-centre Leo Bouchet (78’) et Timothee Taufflieb (85’) entré en jeu à la soixante-dixième minute, score final 5-1.
Grâce à cette belle victoire, les mâconnais gagnent une place au classement (7ème) avec 12 points et soignent leur différence de buts.
A.L.














































