On n'aurait pourtant pas parier sur une telle raclée infligée à leurs adversaires du jour en fin de première mi-temps…

Dominés, les Mâconnais, menant néanmoins au score depuis la 10ème minute grâce au capitaine Matar Diagne, montrent « une capacité à souffrir sans encaisser » selon l’expression même de l’entraineur Romain Paturel. « En même temps, pas d’occasion franche de l’autre côté. » En effet, si St-Quentin domine pendant 20 minutes, pas de concrétisation, la défense tient.

St-Quentin prend deux cartons jaunes en quelques minutes, démontrant une faiblesse qui éclatera au grand jour en seconde période. Notons que l’UFM en prend un aussi pour avoir bousculé un attaquant. Quatre minutes de temps additionnels sont accordées en fin de première période sans que le score ne bouge.

1-0 à la mi-temps et quelques doutes.

Doutes vite, très vite dissipés par une justesse dans le jeu et des occasions qui deviennent des buts facilement. Aziz Bouzit à la 50ème, qui double la mise 8 minutes plus tard avant qu’Arnaud Farrasse ne mette le 4ème à la 63ème minute. Plus rien n’arrête les Mâconnais, qui bouclent le festival avec Jordan Kassa à la 79ème minute.

Un carton rouge un peu sévère adressé au gardien st-quentinois après un coup de genou en vol involontaire dans la surface fera le 6ème but. Hamza Rachidi marque le penalty.

Score final 6 à 0 ! Romain Parturel a salué la grosse prestation de ses joueurs, offrant un « score historique » à l’UF Mâconnais en Nationale 2. 

Rappelons que St-Quentin était au même niveau de points. L’UFM s’attendait à une équipe dure, qui avait su éviter la relégation par le combat. Ce soir, c’était plutôt l’humiliation.

R.B.

 

Photos © Rodolphe Bretin

Carton rouge sur cette action