Dans le cadre de la 4ème journée de Nationale 2, l’UF Mâconnais recevait ce samedi à 18h l’équipe de Wasquehal.

Les Mâconnais, 4èmes au coup d’envoi, souhaitaient garder leur invincibilité face à des Nordistes 12èmes au classement.

Devant un public nombreux au stade Pierre-Guérin, les Mâconnais dominaient le début de match, obtenant un pénalty à la 8ème minute suite à une faute le long de la ligne de corner dans la surface.

Jordan Kassa tenta alors une Panenka, mais le gardien a pu bloquer tranquillement la frappe au milieu du but.

Les Mâconnais avaient pris un coup derrière la tête avec ce pénalty manqué. Wasquehal se montrait de plus en plus dangereux, jusqu'à la 30ième minute de jeu qui voyait le n°7 Mâconnais Aziz Bouzi,t à la réception d’une superbe ouverture, effectuer un enchaînement contrôle-frappe à l’entrée de la surface, trompant le gardien adverse. 1-0. 

Wasquehal se montra alors plus offensif et, à la 42ème, sur un centre, le n° 11 nordiste loba Caruso d’une tête. 1-1.

Pendant les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps, sur corner, le capitaine mâconnais Farras place une tête en direction de la lucarne. Mais Zitouni s'allonge jusqu'à la lucarne et sort le ballon, exécutant arrêt spectaculaire. 

 

En 2ème mi-temps, le jeu est équilibré. Wasquehal marque un but refusé pour hors jeu à la 71ème minute.

Alors que le 4ème arbitre venait d’afficher 6 minutes de temps additionnel, les esprits allaient s’échauffer suite à un vilain tacle du n°10 de Wasquehal Hassani, qui prenait un carton rouge direct.

Les Mâconnais montraient leur caractère et, au bout du temps additionnel, sur un centre, Aziz Bouzit place une tête au point de pénalty qui délivre le stade.

Grâce à son doublé, les Mâconnais poursuivent leur invincibilité et signaient leur 2ème victoire de la saison.

De quoi satisfaire l’entraîneur Romain Paturel, très fier des ressources montrées par son équipe. «  Cette équipe a du caractère, s’est bien battue, est allée chercher cette victoire qui récompense tout le travail effectué et qui est de bonne augure pour la suite . »

 

Julien Brasleret

Photos Rodolphe Bretin

 

Le président Alain Griezmann attentif

Théo Griezmann présent également