C’est dans le tout nouveau cadre de la Cité des climats et vins de Bourgogne que le président Alain Griezmann a accueilli mardi soir les nombreux partenaires du club afin de leur présenter cette équipe version 2023-2024.

Suite à une montée en N3, suivie d’un titre de champion N3 qui lui permet une accession en N2 au mois de juin, le club mâconnais poursuit sa progression dans le monde du football national.

Alain Griezmann, puis Jean Payebien, adjoint aux sports de Mâcon ont pris la parole au micro. Jean Payebien a insisté sur le rôle de la Ville de Mâcon lors des prochains Jeux Olympiques. Avec six sites retenus pour l’athlétisme, l’équitation, la lutte, le rugby à 7, l’escrime et l’aviron, les équipements sportifs de Mâcon serviront de base arrière pour les entrainements de ces disciplines.

Avec Zizou au micro afin d’animer la soirée, le staff sportif et les joueurs se sont tous présentés face aux partenaires. Puis Sébastien Grimaldi, le nouveau directeur sportif du club, a rappelé les brèves échéances en championnat, avant de remercier les bénévoles qui font un boulot formidable, avec une pensée pour Maurice Bolusset, récemment disparu.

 

Rémy Mathuriau