Bayonne, Massy, Castres ou encore les champions d’Europe Rochelais, c’était à celles et ceux qui chanteraient le plus fort samedi sur le coup des midis, juste à la sortie de l’assemblée générale, devant la cité des climats et la maison des vins.

Une réunion visiblement joyeuse et sereine : « Si vous mettez ensemble des supporters de foot, ils se foutent sur la g… mais pas nous », rigolent quelques-uns. Les fans ont néanmoins abordé des sujets sérieux comme le manque de visibilité médiatique du rugby par rapport au football justement ou encore les programmations des diffuseurs : le jeudi soir pour la pro D2 ou le dimanche pour le Top 14, pas les jours les plus faciles pour se déplacer pour les supporters ; ou encore les lieux des matchs choisis trop à l’avance pour les demi-finales. « Oyonnax-Grenoble s’est déroulé à Toulouse, du coup le stade sonnait creux ». Pas sûr que les supporters aient gain de cause mais au moins, le message est passé auprès du représentant de la ligue !

Celles et ceux qui n'ont pas participé à l'AG ont eu droit à une visite de la ville, guidée par les bénévoles de ForceXVI ! 

Les 170 supporters ont ensuite traversé la route pour aller déjeuner au centre omnisports de Mâcon, en attendant de se rendre à la fête de rugby organisée par le club de Mâcon.

Photo de famille dans l'escalier ! 

Le président bien entouré !