Communiqué :

À l’initiative de la métropole de Dijon, de l’Université Bourgogne Europe, du Crous et du réseau info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté, la vie associative des étudiants a été mise à l’honneur en ce début de mois d’octobre. Lors de cette soirée annuelle le BDE d’ESEO, l’école d’ingénieurs en informatique et électronique, s’est distingué en recevant une récompense pour son projet associatif favorisant les liens entre les étudiants et les entreprises de la région.

En effet, rattaché au BDE, le Club Relation Entreprise de l’école présidé par Baptiste Goulier s’est vu remettre le prix de l’association étudiante de Dijon. “C’est une immense fierté de voir un projet né à ESEO Dijon être reconnu. Un projet qui vise avant tout à stimuler la curiosité des étudiants, à leur ouvrir les portes des entreprises locales et à valoriser le savoir-faire bourguignon.”, raconte le jeune président, étudiant-apprenti en cycle ingénieur à ESEO Dijon. Cette récompense met particulièrement en valeur l’engagement du Club Relation Entreprise, à savoir : nourrir la curiosité des étudiants et les accompagner dans la découverte du monde professionnel et de ses nombreuses opportunités. Soutenu par le BDE, dirigé par Yanis Mary, le club bénéficie également de l’accompagnement précieux d’Isabelle Hoerner, chargée des relations entreprises et responsable de la vie associative à ESEO Dijon.

Un engagement fort qui s’incarne pleinement dans la vision portée par Baptiste : “Pour moi, les objectifs sont clairs : permettre aux étudiants d’explorer des domaines, des métiers et des spécialités parfois insoupçonnés, les aider à mieux cerner ce qu’ils voudront ou ne voudront pas faire plus tard. Il s’agit de leur offrir un premier contact avec les acteurs économiques locaux et les accompagner dans la création de leur réseau professionnel.” 

Depuis sa création, le club a déjà initié plusieurs actions fortes illustrant son engagement en faveur de la découverte industrielle et de l’innovation technologique. Parmi eux, une visite de la tour Elithis et de l’agence du même nom autour de l'ingénierie durable, une immersion dans l'univers de SIDEL pour découvrir les métiers de l’automatisation et la conception de machines sur-mesure et une visite des coulisses logistiques d’Amazon, acteur majeur du e-commerce.

Ces initiatives illustrent la volonté du club de rapprocher les étudiants du monde professionnel et des enjeux industriels actuels.