Il commence demain ! Pour s'inscrire, c'est ici.
Le challenge inter-organismes pour le don de sang et de plasma
fête ses 10 ans !
Du 20 janvier au 21 février, la compétition s’ouvre à toutes les entreprises, clubs, associations ou groupes de Mâcon et son agglomération.
Cette année, l’Association Duch remet en jeu le trophée de la plus grande participation. Un autre trophée entre dans la compétition : le trophée plasma !
Également, d’autres équipes seront mises à l’honneur :
-
Celle qui réunit le plus de donneurs ;
-
Celle qui réunit le plus de donneurs pour un 1er don ;
-
Celle qui recrute le plus jeune donneur ;
-
Celle avec le plus de donneurs de plasma ;
-
Celle avec le plus de nouveaux donneurs de plasma ;
-
L’entreprise de moins de 20 salariés qui mobilise le plus de donneurs
-
L’entreprise avec la communication la plus originale
Prêts à relever le défi ?
1. Constituez une équipe avec vos collègues, vos amis, votre famille pour venir donner votre sang du 20 janv au 21 fév à la Maison du don de Mâcon. Inscrivez votre équipe via le formulaire d'inscription ou en nous contactant à : margaux.garrigues-geoffroy@efs.sante.fr - 06 21 56 68 67.
2. Une fois votre équipe inscrite, vous recevez par mail les outils de communication pour vous aider à mobiliser un maximum de personnes à rejoindre votre équipe.
Un fois votre équipe inscrite, les membres peuvent réserver leur créneau* sur le site ou l’appli Don de sang pour donner leur sang et/ou leur plasma entre le 20 janvier et le 21 février.
(*Attention : il est nécessaire d'indiquer le nom de l'équipe dans le champ "Entreprise / Ecole / Commune" lors de la réservation du créneau afin que le don soit comptabilisé)
Pourquoi participer ?
Rejoindre ce challenge, c’est réaliser une action solidaire tout en associant ses valeurs à celles du don de sang et de plasma. Mais c’est surtout sauver des vies, car en Bourgogne-Franche-Comté, plus de 600 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des patients.
L’année dernière, record de participation avec 392 donneurs répartis en 55 équipes ! Qu’en sera-t-il cette année ?
Pour en savoir plus sur le don de sang, c’est ici, et sur le don de plasma, c’est ici